Gryffondor Pernelle
Origins of Poudlard

Poudlard au temps des fondateurs

Genesis RPG  AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  Topsite  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
En décembre, le staff de "Genesis RPG"
vous donne rendez vous sur sa nouvelle création :

ONCE UPON A TIME RPG

Envolez-vous vers le NOUVEAU forum RPG sur "Once Upon a Time".
Embarquement sur le bâteau du capitaine Crochet prévu pour Décembre 2013 !

Et dès à présent, toutes les informations, réservation d'avatars, recrutement...
sur notre page facebook !!

~~~ Le plus important n'est pas combien de temps a duré un forum,
mais le plaisir qu'on a pris à y participer et les amis qu'on s'y est fait !

Depuis Mai 2005 : "Universal Stargate" - "Deathly Hallows RPG" -
"Celebrity Nous les Fans" - "Atlantis Univers" - "Avengers Now" -
"Deathly Hogwarts" - "X Men Reborn"...

Décembre 2013 : "Once Upon a Time". En route vers les 9 ans de
"Genesis RPG" ! ~~~

Partagez | 

Gryffondor Pernelle

AuteurMessage
Pernelle Gryffondor
Je suis un Elève de l'Ecole de Sorcellerie

☆ Sorcier depuis : 14/03/2013
Féminin ☆ Hiboux : 16

☆ Star : Jennifer Lawrence

MessageSujet: Gryffondor Pernelle    Dim 17 Mar 2013 - 23:18

Pernelle Gryffondor
INFORMATIONS GÉNÉRALES
Je suis née en Angleterre dans le domaine de Godric's Hollow il y a 15 ans. Je suis venue au monde dans la famille De Godric Gryffondor, qui est composé de sangs purs. Je suis d'origine anglaise, c'est là que je suis née. Sinon actuellement, je suis en 5ème année à Poudlard. En dehors de ça, je suis une jeune fille libre comme l'air pleine de vie aimant plus que tout taquiner les autres mais je l'assume parfaitement, d'ailleurs en ce moment je suis célibataire. Ma baguette est en Bois de vigne, 24,6 cm, très souple et facile à manier, contenant un crin de licorne et mon épouvantard ressemble au Spectre de la Mort. On m'a souvent dit que j'avais la particularité,de ressembler à Jennifer Lawrence mais ce n'est pas moi.
FAMILLE & PERSONNALITÉ
• PARENTS : Godric Gryffondor (+ Nom de ma future maman à compléter quand elle sera là ^^)
• FRÈRES & SŒURS : 3 frères :
Mon ainé (nom + prénom) de 20 ans
Le petit deuxième (nom + prénom) de 18 ans
Et mon petit chouchou que j'aime "martyriser' (nom + prénom) de 17 ans.

• QUALITÉS : J'aime la vie et je la croque à pleine dent. Mon entourage aime faire remarquer mon énergie débordante qu'il me faut canaliser pour ne pas être trop fatigante. La vie en dehors du Château ne m'intéresse pas tellement, je préfère profiter de ma liberté et de reprendre ces quelques mots de latin : "Carpe Diem".
Parlons de Poudlard, que serait-il sans son savoir? Je me complais m'y imaginer une vie entière pleine de rebondissements et de connaissances. La perfectionniste des apprentissages que je suis y trouverait très certainement sa place.
La générosité est un point important pour moi. Elle montre la bonté, qualité que je m'efforce d'appliquer dans ce vaste monde qu'est le mien.
L'humour, un thème on ne peut plus adéquat à ma personnalité. Attendez-vous à être taquiné si vous faites partie de mes proches. Un aperçu? Demandez à mon très cher père, il se fera un plaisir de détailler sa vie de martyre.
• DÉFAUTS : Le danger? L'aventure? Deux mots magnifiques et pourtant si mystérieux, que j'aime par dessus tout. D'ailleurs ne dit-on pas que je suis trop téméraire? J'ai peur qu'à force, cela me joue des tours.
Mon impulsivité est légendaire. Même si j'arrive à raisonner, j'ai quelques difficultés à faire abstraction de mes sentiments et il n'est pas rare que je regrette par la suite certaines de mes actions.
Ce qui est lié à ma fâcheuse tendance à m'énerver facilement. Si cela ne me plait pas, cela ne me plait pas et je vous le fais savoir.
Attention : si vous faites partie des rares personnes que je n'apprécie pas, un conseil, ne venez jamais me chercher des noises. Je ne suis pas du genre à me laisser faire.

• COMPETENCES : Monsieur Gryffondor étant professeur de duel, je me dois de lui faire honneur. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir des cours particuliers depuis l'enfance. Ce qui me donne un sacré avantage (merci père).
J'aime l'équitation et le tir à l'arc. Deux disciplines où je me "débrouille" (enfin quand je n'envoie pas une flèche 10 mètres à côté de la cible ou quand je ne fais pas un beau vol plané parce que j'oublie de me tenir au cheval... le premier qui rigole, je lui envoie un chauve-furie !)
HISTOIRE

Ami lecteur, je te souhaite la bienvenue. Si tu as entre tes mains ces quelques lignes, c'est que tu veux en savoir plus sur l'histoire des Gryffondor. Le livre s'ouvre au début d'un chapitre, celui que tu auras choisi de découvrir.. .

L'histoire de Pernelle? Bien, bon choix. Je t'invite à y voir d'un peu plus près. N'aies pas peur. Même si tu es transporté à une autre époque saches que personne ne te verra mais toi tu pourras tout voir, tout entendre.

Acte 1 : la naissance de Pernelle :

Tu viens maintenant d'arriver près du très cher manoir de Godric's Hollow, une modeste demeure ne contenant que 7 chambres. Contrairement à d'autres manoirs de l'époque, celui-ci est légèrement plus petit que les autres mais le charme qui s'y dégage n'a pas d'égal. L'atmosphère qui y règne est joyeuse. Les gens de la haute, paysans, chevaliers se mêlent les uns ou autres depuis que la nouvelle avait été annoncée : Godric Gryffondor et sa très chère femme ont enfin une fille. Après trois beaux garçons, ils peuvent profiter aux joies d'avoir une véritable princesse. Même le soleil semble faire partie de la fête et inonde la "petite" assemblée de ses rayons chaleureux.

Acte 2 : les premiers pas de Pernelle :
Faisons un petit bond dans le temps. Pernelle a maintenant quelques mois. Ses gazouillis sont sonores, fermes mais aussi doux. Nous ne sommes plus à Godric's Hollow mais bien à Poudlard, lieu que Pernelle connait bien. Elle n'a passé que quelques jours dans le manoir avant de venir au Château. Ce jour là, avec une détermination à toute épreuve, la petite fille voulait absolument se mettre debout. Son visage est rouge, crispé par l'effort qu'elle est en train de fournir. Elle s'accrochait aux rampes de l'escalier pour pouvoir se redresser quand il bougea sans prévenir. Elle aurait fait un plongeon dans le vide si Godric n'était pas intervenu en la tenant... par le fond de sa culotte. Souvenir mémorable, à ne pas divulguer. L'auteur se réserve le droit d'envoyer un Chauve-Furie si ce secret est mis à jour.

Acte 3 : deux petits flashs de sa vie :
Sa famille :
Pernelle a grandi, elle a maintenant 6 ans, elle se tient debout bien droite. Sa robe est légère de la même couleur que sa chevelure dorée et un immense sourire est dessiné sur son visage révélant la délicatesse de ses traits. Elle s’amuse à la tourner dans tous les sens tout en faisant un petit défilé pour sa famille :
- Vous avez vu, elle me va bien !
Son père lui répond :
- Tu es une vraie princesse maintenant !
Un air faussement boudeur remplit d'espièglerie remplaça le sourire de Pernelle avant qu'elle ne réponde :
- Pourquoi, avant je n'en étais pas une ?

Son tempérament :
Autre flash, autre histoire. Pernelle sur un cheval qui va vite, beaucoup trop vite. Le cheval semble paniqué et la jeune fille de 8 ans qui est dessus l'est tout autant. Elle essaye de le calmer mais les mots sont chuchotés, inaccessibles.. . La chute arrive peu à peu, comme au ralenti. L'épaule touche en premier le sol puis le reste du corps et ça tourne, tourne et tourne encore. Quand enfin tout s'arrête, la plus jeune des enfants de Gryffondor reste un moment à regarder le ciel avant de se relever, avec difficulté. Elle est bien arrangée, l'épaule est cassée et des blessures superficielles tapissent tout son corps. Cela ne l’empêche pas pour autant de retrouver le cheval qui s'était arrêté un peu plus loin. Elle le rassure, lui dit que ce n'est pas de sa faute, qu'elle ne lui en veut pas tout en caressant délicatement sa crinière de sa main valide. Dix minutes après avec beaucoup de bonne volonté en faisant abstraction la douleur sans toutefois réussir à empêcher les grimaces de déformer son visage, elle est de nouveau sur son cheval qui repart au trot jusqu'au Château.

Acte 4 : Poudlard, l'école de sorcellerie :
Pernelle à 11 ans depuis seulement quelques jours. Elle regarde la foule des élèves qu'elle n'avait croisé que de loin depuis son enfance en se mordillant la lèvre. La raison? Elle en fait maintenant partie. Son regard croisa celui, bienveillant et tellement fier, de ses parents, ce qui lui donna du courage pour la suite. Le plus jeune de ses frères lui prit la main et elle disparut dans la grande salle qui est était à présent totalement sienne.

Acte 5 : l'année de tous les changements :
4 ans se sont écoulés. La demoiselle a grandit. Ses traits enfantins ont presque disparu pour laisser place à ceux qui caractérisent les jeunes filles de son âge sans être pour autant tout à fait femme. Cette année est l'une des années les plus importante de sa vie... une année de rebondissements et je t'invite à les suivre au jour le jour quand tu auras un peu de temps pour ne pas tout te dévoiler et laisser en place un pan du mystère. Si tu veux toutefois en savoir plus, saches que c'est cette année là que L'Ordre de Merlin et que l'Ombre Noire ont fait le plus parlé d'eux.

QUI EST DERRIÈRE L'ÉCRAN ?
• PSEUDO Choupi
• AUTRE COMPTE : /
• PERSONNAGE INVENTÉ OU ISSU DE POSTE VACANT : Mi-inventé / Mi-poste vacant ^^
• COMMENT AVEZ-VU CONNU LE FORUM : Genesis Lupin
• LE PETIT MOT DE LA FIN : Je vous aime !

Dernière édition par Pernelle Gryffondor le Jeu 21 Mar 2013 - 15:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tankred Mc Avoy
Je défends une cause juste, je suis un Ecuyer

☆ Sorcier depuis : 15/03/2013
☞ Age : 31
☆ Hiboux : 84

☆ Star : Chris Wolstenholme

☆ DC/ TC : néant

MessageSujet: Re: Gryffondor Pernelle    Lun 18 Mar 2013 - 9:23

Bonjour et bienvenue!!
Bon courage pour ta fiche!

Invité

MessageSujet: Re: Gryffondor Pernelle    Lun 18 Mar 2013 - 9:59

Ma fillotte !!!

Content de te voir par ici !
N'hésite pas si tu as des questions !
Mildred G. Serpentard
Je suis un Professeur de Poudlard

☆ Sorcier depuis : 23/09/2012
Féminin ☆ Hiboux : 291

☆ Star : Olivia Wilde

☆ Crédits : Bavboule

MessageSujet: Re: Gryffondor Pernelle    Lun 18 Mar 2013 - 10:09

Bienvenue et bon courage pour ta fiche
Durmast Lestrange
Je fais partie des meilleurs, je suis un Chevalier du Cercle

☆ Sorcier depuis : 19/08/2012
Masculin ☞ Age : 28
☆ Hiboux : 346

☆ Star : Kit Harington

☆ DC/ TC : Helga Poufsouffle | Angel Weasley
☆ Crédits : bazzart

MessageSujet: Re: Gryffondor Pernelle    Lun 18 Mar 2013 - 10:21

Bienvenue !

Bon choix d'avatar ! Bon courage pour la suite de ta fiche !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gryffondor Pernelle    Lun 18 Mar 2013 - 11:32

Jennifer Lawrence Julie Baron Sanglant

Bienvenue Lavande
Bonne continuation pour ta fiche Tonks
Pernelle Gryffondor

MessageSujet: Re: Gryffondor Pernelle    Jeu 21 Mar 2013 - 15:24

Merci pour l'accueil Lupin et désolée pour le retard des remerciements :/
La fiche est enfin terminée Lavande

Et merci pour l'avatar Arthur Les vôtres vont superbement bien avec cette époque Arthur
Adèle N. Delorme

☆ Sorcier depuis : 19/08/2012
Féminin ☞ Age : 26
☆ Hiboux : 81

☆ Star : Adriana Lima

MessageSujet: Re: Gryffondor Pernelle    Jeu 21 Mar 2013 - 15:25

Bienvenuue Lucius

MessageSujet: Re: Gryffondor Pernelle    Jeu 21 Mar 2013 - 15:43

Merci Lupin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gryffondor Pernelle    Jeu 21 Mar 2013 - 15:45

Très bien ton histoire !
Je vois que j'ai bien fait de te parler de l'histoire de tes premiers pas :P
Hengist de Woodcroft
Je suis important, je suis le Maître du Jeu

☆ Sorcier depuis : 08/03/2013
☆ Hiboux : 173

MessageSujet: Re: Gryffondor Pernelle    Jeu 21 Mar 2013 - 15:46

Poudlard

Les Fondateurs sont heureux de te compter parmi les élèves de l'école de Sorcellerie.
Il te reste malheureusement encore deux trois petites choses à faire.

Comme demander qu'on affiche ton portait à la galerie des portraits. Donnez des informations sur ta lignée et tes aventures. Et jeter un petit coup d’œil dans le Volumen pour connaître les sorts ou autres de notre époque.

Il me semble que nous sommes le premier septembre ... Ne tarde pas trop à te présenter au Château.

Pernelle Gryffondor

MessageSujet: Re: Gryffondor Pernelle    Jeu 21 Mar 2013 - 15:51

Han, contente qu'elle te plaise Coeur !

Ohh que oui que tu as bien fait. Quoique Perny trouvera bien un petit quelque chose pour charrier son père là dessus s'il ose le remettre un jour sur le tapis Fred

Merci Sieur de Woodcroft. Je vais de ce pas remplir mes dernières obligations ;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gryffondor Pernelle    

Gryffondor Pernelle
Page 1 sur 1