Anderson Erasme
Origins of Poudlard

Poudlard au temps des fondateurs

Genesis RPG  AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  Topsite  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
En décembre, le staff de "Genesis RPG"
vous donne rendez vous sur sa nouvelle création :

ONCE UPON A TIME RPG

Envolez-vous vers le NOUVEAU forum RPG sur "Once Upon a Time".
Embarquement sur le bâteau du capitaine Crochet prévu pour Décembre 2013 !

Et dès à présent, toutes les informations, réservation d'avatars, recrutement...
sur notre page facebook !!

~~~ Le plus important n'est pas combien de temps a duré un forum,
mais le plaisir qu'on a pris à y participer et les amis qu'on s'y est fait !

Depuis Mai 2005 : "Universal Stargate" - "Deathly Hallows RPG" -
"Celebrity Nous les Fans" - "Atlantis Univers" - "Avengers Now" -
"Deathly Hogwarts" - "X Men Reborn"...

Décembre 2013 : "Once Upon a Time". En route vers les 9 ans de
"Genesis RPG" ! ~~~

Partagez | 

Anderson Erasme

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Anderson Erasme    Sam 23 Mar 2013 - 0:31

Erasme David Anderson
INFORMATIONS GÉNÉRALES
Je suis né(e) dans la ville de Portaferry dans le comté de Down il y a 30 ans. Je suis venu(e) au monde dans la famille Anderson, qui est composé de sangs mêlés. Je suis d'origine irlandaise, c'est là que je suis né. Sinon actuellement, je suis un sorcier étant plutôt neutre. En dehors de ça, je suis Chasseur mais je l'assume parfaitement, d'ailleurs en ce moment je suis célibataire. Ma baguette est en bois de vigne, mesure 30,8cm et possède un cœur en queue de salamadre et mon épouvantard ressemble à ours gigantesque. On m'a souvent dit que j'avais la particularité,de ressembler à Jamie Dornan mais ce n'est pas moi.
FAMILLE & PERSONNALITÉ
• PARENTS : Cuthbert Anderson, son père, un sorcier né d'une mère sorcière et d'un père moldu, noble irlandais. C'est sa mère qui lui a appris l'utilisation de la magie. Il étant d'ascendance noble et à souhaité créer sa lignée de sang pur. A dessein, il leur à inculqué l'importance de la pureté du sang. Sa mère, Constance Harris est née de parents de sang-mêlés, elle était la fille d'un baronnet du Vicomte et lui a été promise en mariage pour assurer l'alliance des familles, elle était femme au foyer. Les deux sont morts à
• DESCENDANCES : Aucune
• FRÈRES & SŒURS :
- Sœur : Amphelice, 20 ans, apprentie chez Olivanders, célibataire.
- Frère jumeau : Breandán, 30 ans, chevalier, marié, héritier des titres de son père, Vicomte de Portaferry.
- Belle-sœur, Blanche (née Duffy), 29 ans, sorcière, dame de cour, fille d'un baronnet.
- Neveu : Perceval, 14 ans, Élève en quatrième année à Poudlard
- Nièce : Prudence, 11 ans, Élève en première année à Poudlard
- Neveu : Pol, 10 ans.

• QUALITÉS : Méthodique, patient, fidèle, charismatique
• DÉFAUTS : tendance solitaire, borné, arriviste, parfois prétentieux

• COMPETENCES : C'est comme si Erasme était né avec un arc dans les mains, il est déjà capable de toucher le cœur d'une cible à 1500 pieds (environ 450m) et son arc est enchanté pour augmenter la force de tir, il y a malgré tout une contrepartie à cet enchantement, il faut plus de force pour le bander. Il est très compétant avec sa baguette mais n'a jamais vraiment travaillé, aussi, il est loin d'avoir le niveau d'un duelliste chevronné. Il sait aussi très bien se servir de sa dague et est un pisteur chevronné, il connait presque tout des animaux, qu'ils soient magiques ou non.
HISTOIRE

Erasme est né le 22 octobre 980 à peine plus d'une minute après son frère jumeau Breandán. Très vite, ils furent élevés de manière assez différente, Breandán était, en sa qualité d'ainé, appelé à prendre les titres de son père et à faire partie des chevaliers alors qu'Erasme était instruit dans des domaines plus traditionnels, destiné à servir sous la bannière de son frère. Son père remarqua que dans son plus jeune âge, il était toujours attiré par le grand arc de chasse de son grand-père, posé sur le la cheminée. Quand il eut cinq ans, il lui offrit son premier arc en lui disant que quand il estimera qu'il aurait la force de bander l'arc de son grand-père, il lui offrirait mais qu'en attendant, il devait apprendre à en manier un plus petit jusqu'à être capable d'atteindre une cible à 1500 pieds. Il fut mis à la charge du chasseur du domaine qui lui apprit son art. Alternant cours de pistage, tir à l'arc et cours de magie, il devint assez rapidement capable de deviner le passage d'un animal à ses traces de pattes, des poils laissés sur les arbres ou les rochers ou à leurs excréments s'était grandement amélioré dans sa précision et savait lancer quelques sorts mineurs. Pendant dix ans, il fut totalement séparé de son frère, chacun apprenant a devenir un adulte à sa manière, la seule chose qui les rapprocha de nouveau fut la naissance de la petite Amphelice, leur sœur pour laquelle une fête fut organisée. C'est à ce moment qu'ils se rendirent compte qu'ils devenus tous deux très différents. Là où Breandán était la lumière, à l'aise dans la haute société, engageant les conversations avec tout le mondeavec tant d'aisance pour un enfant de son âge. Erasme, lui restait caché dans l'ombre, ne désirant pas se montrer plus qu'il n'en avait besoin, se montrait taciturne et n'avait que très peu de contact avec les gents. Malgré ces différences, ils restaient très proches l'un de l'autre, chacun ressentant les joies et les peines de l'autre. Chacun s'entrainait donc de son coté et quand ils en eurent enfin le droit, il passèrent plus de temps ensemble et chacun encourageait l'autre dans sa voie, trouvant chacun la force de continuer dans le sourire de leur jeune sœur.

A l'aube de leurs 15 ans, ils étaient tous deux devenus des hommes fiers et nobles et durent se séparer pour continuer chacun de leur coté. Tandis que Breandán entra au service d'un chevalier en tant qu'écuyer, Erasme continuait à s'entrainer, portant de lourdes charges afin d'affermir ses muscles et de devenir le meilleur archer de toute l'Irlande. Au bout d'une année d'entrainement encore plus intensif, il ne parvenait toujours pas à tirer à plus de 1000 pieds. Après avoir étudié le problème dans tous les sens, il commençait à se poser des questions sur ses capacités à devenir un chasseur et à utiliser l'arc de son grand-père. Il reprit malgré tout son arc, ressentant au fond de lui les effort que faisait son frère pour lui aussi se surpasser et devenir un grand chevalier. Il se focalisa sur son objectif, sans penser à la flèche, sans penser à l'arc, sans penser à la cible, juste son objectif. Il prit un profonde inspiration, ferma les yeux et y imagina la flèche fichée au centre. Sans rouvrir les yeux, il banda son arc et décocha. La flèche n'atteint pas son but par manque de force mais il sur à ce moment que cela ne venait pas de lui. Il avait senti que son arc avait atteint ses limites. Il l'étudia sous toutes ses coutures et comprit d'où venait le problème. La qualité du bois utilisé pour former l'arme n'était pas suffisante et la courbure était bien trop souple. De loin, son père l'observait au coté du maitre chasseur. Il était très content de le voir enfin arriver là où il avait voulu l'emmener. Non pas à voir l'arc comme un objet mais comme quelque chose de vivant et d'unique qui ne faisait qu'un avec le bras de son partenaire.
Erasme, sous les conseils de son maitre, partit dans la forêt seul afin de chercher une essence de bois susceptible de faire un arc de bien meilleure facture. Une fois qu'il l'eut trouvé, il en ramassa assez pour se fabriquer une nouvelle arme et partit s'enfermer pendant presque trois jours dans l'atelier du maitre chasseur. A sa sortie, il avait trouvé un bon équilibre entre force et souplesse. Passer ainsi de la matière à la formation de son arc lui avait appris non pas à le fabriquer mais à donner au bois une nouvelle forme tout aussi vivante que la précédente, il avait apprit à aimer son œuvre et à comprendre son arc comme s'il était un être de chair et de sang, comme s'il lui avait transmis une partie de son âme. Il le laissa reposer une journée pour lui laisser le temps d’apprécier sa nouvelle forme et, le lendemain, se rendit avec son compagnon sur le stand de tir. Il se plaça à 1500 pieds, il prit bien le temps d’apprécier la poignée et le poids de son arc dans sa main et encocha une flèche. Au moment même où il décocha la flèche, il sut avant même qu'elle n'aie atteint la cible qu'elle était parfaitement au centre. Son père, arrivé derrière lui, lui demanda s'il était capable de le refaire dix fois de suite sans rater une seule fois. Absolument certain d'y arriver, il décocha les dix flèches à la suite, toutes arrivèrent dans le cercle central. Il se tourna vers son père, celui-ci souriait. Il lui indiqua de le suivre jusqu'à l'intérieur. Arrivés devant la cheminée, il décrocha l'arc et le présenta solennellement à son fils.

- Prends en soin, lui dit-il, tout comme l'arc que tu as créé, celui-ci contient une partie de la conscience de ton grand-père, c'était un homme d'une force phénoménale et son âme agit comme un enchantement, décuplant la puissance des flèches décochées mais il te faudra plus de force pour pouvoir t'en servir. Montre-toi digne de cet arc, montre-toi digne du nom des Anderson !

- Je représenterais fièrement la famille Père, je vous le promets.

Quand il prit l'arc en main, il lui sembla étonnamment léger mais il fut saisi par l'aura qu'il dégageait, comme s'il essayait de communiquer. Il demanda la permission à son père de l'essayer puis, repartit au stand de tir. Il lui fallut beaucoup de temps avant de pouvoir apprivoiser la force qui dormait au cœur du bois et il eut beaucoup de mal à le bander les premières fois.
Il était capable de s'en servir mais il lui fallait encore l'apprivoiser. Pendant une semaine, il s'entraina tout au long de la journée, jusqu'à avoir les doigts en sang a force de tirer sur la corde et même à ce moment, il continuait, ignorant la douleur et se liant petit à petit à son nouveau compagnon. Chaque jour, Amphelice venait l'observer et tous les soirs, elle lui embaumait la main. A la fin de a semaine, il était devenu capable de ressentir chacune des vibrations qui émanaient de l'arc, comme les battement de cœur d'un être vivant. Il sentait la force du bois comme s'il faisait partie de lui, comme si il avait à son tour transmis une partie de lui mais cette fois, c'était beaucoup plus fort.

Il continua à apprendre du maitre chasseur pendant encore quelques années et devint lui-même a l'âge de 16 ans un maitre chasseur. Au même moment, il ressentit au fond de lui l’ascension de son frère au rang prestigieux de chevalier.
Le lendemain, ce dernier rentra au domaine. Erasme et son frère tombèrent dans les bras l'un de l'autre et Breandán annonça à ses parents son nouveau statut. Tous deux fiers de leurs fils, il organisèrent un grand banquet auquel furent conviés les bannerets du vicomte. C'est à cette occasion que fut scellée l'alliance entre la famille Anderson et la famille Duffy en l'amour qui naquit entre Breandán et Blanche. Quant à Erasme, il ne se sentait pas encore prêt, même s'il partageait le charisme de son père, il n'avait pas encore trouvé la personne qui partagerait sa vie. Il partageait bien sa couche avec des femmes bien sur mais aucune n'était noble et aucune ne parvenait à toucher son cœur. Il en fut d'autant plus désolé que son père mourut un an à peine après le mariage de son frère, sa mère le rejoignant peu de temps après. Il fut tellement désolé de ne pas avoir pu se marier en présence de ses parents qu'il décida de partir du domaine après l’inhumation malgré les mots réconfortants de son frère.
Le lendemain, il embrassa son Breandán, Amphélice et ses neveux et nièces puis, partit sur les routes afin d'offrir ses services de chasseur.
C'est au cours de ses pérégrinations qu'il croisa le chemin de ce qui allait devenir son pire cauchemar. On lui confia la chasse d'un animal sauvage non identifié qui décimait les troupeaux de bête du comté de Kerry. Sur la piste de l'animal, il eut beaucoup de difficultés à le traquer et à déterminer sa nature. Il avait tous les attraits d'un ours mais était bien trop grand... Quand il le trouva, ce qu'il vit confirma l'impensable, c'était bien un ours gigantesque, il faisait pas loin de six mètres de haut au moment où il se leva sur ses pattes arrières. Erasme, bien qu'un peu effrayé par cette bête impressionnante mit tout son courage et toute sa force dans sa mort et bien que fortement malmené, il réussit enfin à vaincre. Il fut acclamé en héros par la population et refusa la grosse prime donnée par le comte, lui demandant de la reverser aux éleveurs qui avaient pâti de la bête. Il reste à jamais marqué par le monstre et il revit souvent le combat acharné qu'il mena dans ses rêves. Mais il reste un chasseur avant tout et le meilleur d'Irlande et continue sa route en solitaire, espérant un jour trouver un endroit pour se fixer.
QUI EST DERRIÈRE L'ÉCRAN ?
• PSEUDO HuffyGML (ou Loïs pour les intimes)
• AUTRE COMPTE : non
• PERSONNAGE INVENTÉ OU ISSU DE POSTE VACANT : inventé
• COMMENT AVEZ-VU CONNU LE FORUM : J'ai vu de la lumière, je suis entréTonks
• LE PETIT MOT DE LA FIN : 42 is the answer !

Dernière édition par Erasme D. Anderson le Sam 23 Mar 2013 - 23:53, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Posy-M. Delorme
Je suis un simple Citoyen du Royaume Magique

☆ Sorcier depuis : 19/08/2012
Féminin ☞ Age : 27
☆ Hiboux : 209

☆ Star : Nina Dobrev

☆ DC/ TC : Je ne suis pas encore schizophrène
☆ Crédits : (c) Liloo_59

MessageSujet: Re: Anderson Erasme    Sam 23 Mar 2013 - 7:07

JAMMMMMMMIE !!! Lupin Le choix parfait.
Bienvenu parmi nous, bon courage pour la fin de ta fiche Tonks
Et tu me réserve un lien hein !!! Arthur

Yeah, I know it's hard to remember The people we used to be It's even harder to picture; That you're not here next to me You say it's too late to make it But is it too late to try? And in our time that you wasted All of our bridges burned down I've wasted my nights.

Adèle N. Delorme
Je suis un Elève de l'Ecole de Sorcellerie

☆ Sorcier depuis : 19/08/2012
Féminin ☞ Age : 26
☆ Hiboux : 81

☆ Star : Adriana Lima

MessageSujet: Re: Anderson Erasme    Sam 23 Mar 2013 - 13:31

Bienvenuuue ! Lucius

Lupin

Je suis important, je suis le Maître du Jeu

☆ Sorcier depuis : 08/03/2013
☆ Hiboux : 173

MessageSujet: Re: Anderson Erasme    Sam 23 Mar 2013 - 13:33

Bienvenue étranger
Les conseillers te souhaitent la bienvenue dans le royaume Magique.
Rappelle-toi, juste qu'il n'y a que cinq groupes disponibles.
Seras-tu un élève de l'école de Sorcellerie Poudlard ?
Un membre de l'Ordre de Merlin ou de la Confrérie des Ombres.
Ou simplement un Sorcier ou un Moldu.

Le destin est devant toi, écris l'histoire de ta lignée.
Un jour, le monde se souviendra de ton nom.

N'oublies pas, voyageur de jeter un petit coup d’œil pour la composition de ta baguette.

Je repasserai assez vite pour te dire dans quel groupe tu te retrouveras.

Papy Pré-Au-Lard.

Richard Mac Allister

☆ Sorcier depuis : 20/08/2012
Masculin ☞ Age : 32
☆ Hiboux : 596

☆ Star : Chris Hemsworth

☆ Crédits : Mi

MessageSujet: Re: Anderson Erasme    Sam 23 Mar 2013 - 16:46

Wilkommen Tonks

Lao-Tse a dis : Que celui qui parle à ses chaussons est vraiment le roi des C....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anderson Erasme    Sam 23 Mar 2013 - 17:16

Merci Caroline et oui, je te réserve un lien si tu veux Rowena
Merci Adèle
Merci Geo Tonks
Richard Mac Allister

☆ Sorcier depuis : 20/08/2012
Masculin ☞ Age : 32
☆ Hiboux : 596

☆ Star : Chris Hemsworth

☆ Crédits : Mi

MessageSujet: Re: Anderson Erasme    Sam 23 Mar 2013 - 17:19

C'est quoi ces gens qui me connaissent Maugrey

Bref faut pas flooder, j'arrête Tonks

Lao-Tse a dis : Que celui qui parle à ses chaussons est vraiment le roi des C....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anderson Erasme    Sam 23 Mar 2013 - 18:12

Mais tout le monde te connait Geo, tu es une sorte de légende vivante Queudver
Mildred G. Serpentard
Je suis un Professeur de Poudlard

☆ Sorcier depuis : 23/09/2012
Féminin ☆ Hiboux : 291

☆ Star : Olivia Wilde

☆ Crédits : Bavboule

MessageSujet: Re: Anderson Erasme    Sam 23 Mar 2013 - 18:44

bienvenue et bon courage pour ta fiche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anderson Erasme    Sam 23 Mar 2013 - 18:54

Loïs !!! Lupin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anderson Erasme    Sam 23 Mar 2013 - 19:11

Merci Mildred
Roxy Lupin
Et voilà, terminée Tonks

Dernière édition par Erasme D. Anderson le Sam 23 Mar 2013 - 20:53, édité 1 fois
Pernelle Gryffondor
Je suis un Elève de l'Ecole de Sorcellerie

☆ Sorcier depuis : 14/03/2013
Féminin ☆ Hiboux : 16

☆ Star : Jennifer Lawrence

MessageSujet: Re: Anderson Erasme    Sam 23 Mar 2013 - 20:50

Julie J'adore ta fiche ! Je me suis régalée à la lire !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anderson Erasme    Sam 23 Mar 2013 - 20:55

Merci à toi Choupi Tonks
La création du personnage, c'est la partie que je préfère en général Maugrey
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anderson Erasme    Sam 23 Mar 2013 - 21:29

Loïs Lupin Ouuuuu un chasseur Rowena
On va devoir avoir un lien, obligé Maugrey

Bienvenue Nya

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anderson Erasme    Sam 23 Mar 2013 - 21:37

Je n'imaginais même pas ne pas avoir de lien avec toi Julie Maugrey
Hengist de Woodcroft
Je suis important, je suis le Maître du Jeu

☆ Sorcier depuis : 08/03/2013
☆ Hiboux : 173

MessageSujet: Re: Anderson Erasme    Sam 23 Mar 2013 - 21:46

Sorcier

Lord Black est heureux de vous compter parmi ses sujets. Mais avant de commencer l'aventure, il vous reste encore deux trois petites choses à faire.

Il vous cependant encore deux trois petites choses à faire. Comme demander qu'on affiche ton portait à la galerie des portraits. Donnez des informations sur ta lignée et tes aventures. Et jeter un petit coup d’œil dans le Volumen pour connaître les sorts ou autres de notre époque.

Il me semble que rien du tout. Vous êtes un simple sorcier. Les chevaliers s'entrainent pour le moment un peu partout dans le Royaume. Les commerçants sont à Pré Au Lard. Et les femmes sont chez elles ou aidant leur époux.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anderson Erasme    Sam 23 Mar 2013 - 22:11

Papy a oublié ses lunettes je crois ... :P

Moi j'ai juste deux questions ...
Citation :
Sœur : Amphelice, 20 ans, apprentie chez Olivanders, célibataire.
Hum ... A cette période Olivanders n'avait pas de boutique, c'était un marchand ambulant. Le savais-tu ? Parce qu'elle peut quand même être apprentie avec lui ;)

Citation :
- Belle-sœur, Blanche (née Duffy), 27 ans, sorcière, .dame de cour, fille d'un baronnet.
- Neveu : Perceval, 14 ans, Élève en quatrième année à Poudlard
Euh ... la belle-soeur c'est la mère des neveu ? Parce que si c'est ça y'a un soucis au niveau de l'âge ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anderson Erasme    Sam 23 Mar 2013 - 23:52

Oui oui, je sait bien que Olivandes n'a pas encore de boutique à cette époque ^^

Euh oui, exact pour l'âge, une petite erreur qui s'est retrouvé après une modification des enfants suivant l'histoire, j'avais modifié à 29 ans, ce qui lui donne son premier fils à l'âge de 15 ans, ce qui est bien plus plausible et raisonnable (à cette époque tout du moins)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Anderson Erasme    Dim 24 Mar 2013 - 11:30

ok ça me va mieux Miss Teigne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anderson Erasme    

Anderson Erasme
Page 1 sur 1