Je sais où aller [Fe]
Origins of Poudlard

Poudlard au temps des fondateurs
 
Genesis RPG  AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  Topsite  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
En décembre, le staff de "Genesis RPG"
vous donne rendez vous sur sa nouvelle création :

ONCE UPON A TIME RPG




Envolez-vous vers le NOUVEAU forum RPG sur "Once Upon a Time".
Embarquement sur le bâteau du capitaine Crochet prévu pour Décembre 2013 !

Et dès à présent, toutes les informations, réservation d'avatars, recrutement...
sur notre page facebook !!


~~~ Le plus important n'est pas combien de temps a duré un forum,
mais le plaisir qu'on a pris à y participer et les amis qu'on s'y est fait !

Depuis Mai 2005 : "Universal Stargate" - "Deathly Hallows RPG" -
"Celebrity Nous les Fans" - "Atlantis Univers" - "Avengers Now" -
"Deathly Hogwarts" - "X Men Reborn"...

Décembre 2013 : "Once Upon a Time". En route vers les 9 ans de
"Genesis RPG" ! ~~~

Partagez | 
 

 Je sais où aller [Fe]

Aller en bas 
AuteurMessage
Aloysius E. Gaunt
Je suis un Elève de l'Ecole de Sorcellerie
avatar

☆ Sorcier depuis : 23/08/2012
Féminin ☞ Age : 25
☆ Hiboux : 73

☆ Star : Jim Sturgess


MessageSujet: Je sais où aller [Fe]   Jeu 28 Mar 2013 - 14:13

[Environ 16 heures, vient d'arriver dans la ville]

Aloysius étouffa un bâillement en descendant de cheval, il avait chevauché depuis l'aube pour arriver à temps à Pré au lard et la route l'avait fatigué plus qu'il ne l'aurait cru sans doute à cause de l'averse qu'ils avaient essuyée. Il se sépara de son frère avec qui ils avaient fait la route jusqu'ici pour amener leurs chevaux au relais où ils pourraient se reposer, l'atmosphère était pesante dans les écuries et l'odeur de foin et se cheval humide agressaient les narines des gens qui avaient l'audace d'y entrer, avec une grimace non dissimulée il se contenta de confier les rênes à un palefrenier qui passait là et ressorti bien vite, se dépêchant d'emplir sa poitrine d'air un peu plus pur.
Machinalement il tourna la tête vers la droite et observa la cime des arbres, là, invisible de cette distance en raison de l'épais feuillage des arbres se trouvait le château de Poudlard, avec un sentiment mitigé de bonheur et de nostalgie il songea que demain était peut-être la dernière fois qu'il y ferait sa rentrée, que ferait-il dans un an ? La question restait en suspens, probablement irait-il aider son frère à gérer les terres familiales, il haussa les épaules sans réelle raison, il avait le temps.
Son regard dévia vers le ciel presque bleu au dessus de lui, il avait encore deux bonnes heures avant que le soleil ne passe sous les montagnes avoisinantes plongeant la ville dans l'obscurité, dans son dos il entendait le bruit des passants qui s'activaient, Pré au Lard était toujours plus active à l'approche de la rentrée de Poudlard. Il grimaça, il n'avait aucune envie de se mêler au peuple, mais n'avait pas vraiment chaud, un plein cas de conscience naissait dans son esprit. Finalement il réajusta sa cape de voyage sur ses épaules sans pour autant se sentir plus au chaud et sortit du village sans destination précise, il s'agissait juste de faire bouger ses muscles et ne pas mourir de froid bêtement.
Il erra ainsi au abords du village pendant près d'une heure, ses pensées vagabondant, passant d'un sujet à un autre sans en approfondir aucun et sans réelle logique, finalement, lassé de sa propre conversation, il rebroussa chemin pour retourner vers ce simulacre de civilisation qu'était ce village qui ressemblait plus à un vague hameau aux yeux de citadins du jeune homme. Déjà le ciel s'était couvert et l'on y voyait plus aussi bien, durant l'été il avait presque oublié l'ingratitude du climat écossais, la voilà qui revenait à sa mémoire sans pitié aucune.
Alors qu'il s'approchait d'une auberge où il devait retrouver son camarade de voyage un homme en sorti en l'odeur d'alcool et de sueur du lieu lui parvint aussi vite qu'il décida de faire demi tour, nonchalant il s'appuya à une barrière et regarda passer les gens, il n'avait que ça à faire en attendant la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Je sais où aller [Fe]   Sam 30 Mar 2013 - 23:50

Erasme avait reçu une invitation à se rendre à Pré-au-lard par quelqu'un qui avait besoin de ses services. Il arriva quelques jours plus tôt afin de se familiariser avec son environnement. Le climat d'Écosse n'était pas du tout le même qu'en Irlande. Il faisait nettement meilleur en tout temps chez lui... Même la pluie était bien meilleure. Enfin bref, il se dirigea vers une auberge afin de trouver de quoi loger pour les deux nuits à venir. Il fit le tour du village, plein de monde et beaucoup d'enfants. Après une rapide réflexion, il se souvint que la période correspondait à la rentrée à cette école de sorcellerie. Il aurait bien aimé qu'elle existe quand il était jeune, ça lui aurait permis de voir d'autres enfants de son âge autres que son frère. Attention, ça ne voulait pas dire qu'il ne l'aimait pas, loin de la, c'était même la personne qu'il aimait le plus au monde, ce que peu de gens pouvaient comprendre d'ailleurs mais seuls les jumeaux le peuvent vraiment... Malgré tout, il ne regrettait pas d'avoir appris la chasse, cela lui donnait un tel sentiment de liberté qu'il ne l'aurait échangé pour rien au monde.
Il observa le ciel, la légère brise qui soufflait se rafraichissait et le soleil avant déjà bien amorcé sa descente dans le ciel gris-bleu. Tout au plus, il restait une paire d'heures jusqu'à la nuit, il fallait qu'il trouve de quoi se loger. Dans le pire des cas, il devait trouver un abri mais un vrai lit serait l’idéal, le trajet fut long, surtout qu'Erasme ne se déplaçait jamais à cheval, repérable de trop loin, et impossible à emmener avec soi dans une chasse, trop volumineux, trop bruyant et on ne peut l'attacher quelque part sous peine qu'il se fasse bouffer ou voler... Évidement, c'était plus long a pieds mais parfois, quelques caravanes marchandes, moldues ou sorcières acceptaient de le mener à bon port. Cette fois-ci, rien du tout, la principale raison pour laquelle il était exténué. Alors un bon repas chaud, une bière et un bon lit serait vraiment ce qu'il espérait au minimum.
Il fit quelques boutiques, aucune ne proposant de choses vraiment intéressantes pour lui mais il aimait bien l’artisanat local. Il revendit quelques peaux qu'il avait gardé dans son sac, surtout histoire de s'alléger, il avait encore largement de quoi voir venir avec ce qu'il avait pris au domaine avant de partir. Il se passa un peu moins d'une heure jusqu'à ce qu'il eut terminé son petit tour et le temps commençait à se couvrir. Il se dirigea vers l'auberge du coin, il y vit un jeune homme, un citadin au vu de ses vêtements qui même recouverts de poussière semblaient luxueux, qui fit mine d'entrer dans ladite auberge apparemment dégouté par l'odeur qui y régnait, odeur qu'il connaissait bien, il avait bien été obligé de dormir dans des endroits comme celui-ci au gré de ses voyages. Il le vit ensuite s'appuyer sur une barrière malheureusement pour lui, juste à proximité d'un magnifique spécimen de vipère péliade. Son venin ne lui serait pas fatal mais très surement fortement douloureux et en même temps, très utile pour la chasse. Erasme sortit son arc, prit une flèche à pointe fine et la décocha en une fraction de seconde dans le tête de l'animal, juste aux pieds du jeune homme. Il se dirigea vers lui.

"Tu sais gamin, tu devrait faire attention où tu te poses dans le coin, normalement tu ne crains rien si près des humains mais certaines de ces vipères viennent chasser par ici..."

Il se pencha au pieds d'Aloysius afin d’attraper la flèche et le serpent pour les séparer. Il rangea la flèche dans son carquois et enroula le serpent dans une peau après l'avoir fourré dans son sac.
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius E. Gaunt
Je suis un Elève de l'Ecole de Sorcellerie
avatar

☆ Sorcier depuis : 23/08/2012
Féminin ☞ Age : 25
☆ Hiboux : 73

☆ Star : Jim Sturgess


MessageSujet: Re: Je sais où aller [Fe]   Dim 7 Avr 2013 - 11:35

La corde claqua, la flèche partit, inarrêtable pour se ficher en plein dans un pauvre animal qui ne venait sans doute que visiter la ville, discuter avec ses amis, boire un verre... la vie était compliquée quand on avait la saugrenue idée de ne pas avoir de pattes. Le regard du garçon passa rapidement du serpent qui, surtout mort, ne présentait pas grand intérêt, pour observer l'homme qui venait vers lui. Il tiqua légèrement sur l'utilisation du mot "gamin", mais après avoir vu l'habileté de l'inconnu à manier l'arc il préféra ne rien dire, en silence il l'observa récupérer le serpent, il avait sûrement affaire à un chasseur, Aloysius s'était toujours demandé ce qui pouvait pousser un homme à consacrer sa vie à parcourir les bois et landes de la grande Bretagne pour tuer tout ce qui était vaguement animal, enfin, au moins ces gens étaient-ils souvent peu sociables, il n'aurait pas à bavarder pendant des heures sur... de quoi pourraient-ils parler de toute façon ?
Le serpent n'était plus maintenant qu'un souvenir rangé dans un sac et c'est dans des moments comme ceux-là qu'il regrettait de ne pas s'y connaitre un peu plus sur la faune de cette région, il était incapable de savoir si l'intervention de l'étranger l'avait sauvé ou lui avait simplement épargné une légère douleur, dans le doute il opta pour une réaction à mi chemin.


"Bonjour à vous aussi, c'est toujours un plaisir de servir d'appât."

La politesse aurait exigée qu'il se présente, mais il ignorait la façon dont il avait à le faire, les chasseurs n'étaient en général ni tout à fait pauvres, ni vraiment riche, certains étaient nobles, d'autres en rêvait... quelle idée de mêler les gens à ce point là, il observa un instant encore l'homme qui l'avait aidé, il avait quelque chose dans sa façon de se tenir qui montrait qu'il n'avait pas été éduqué dans une cabane dans les bois, mais cela voulait-il vraiment dire qu'il était bien né ?
Il s'inclina légèrement en signe de salut.
"Aloysius Gaunt, enchanté." Le mot était sans doute un peu exagéré, il s'en contenterait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Je sais où aller [Fe]   Mar 9 Avr 2013 - 17:28

Erasme n'était pas sur de la réaction du jeune homme. Il hésitait entre une légère peur et un dédain particulier, pour lui ou sa profession, cela ne changeait rien. il opta pour un mélange des deux. Afin de le rassurer, il le gratifia d'un sourire. il ne semblait pas faire grand cas du reptile, ce qu'Erasme pouvait comprendre, qui hormis les chasseurs comme lui connaissait assez les animaux pour s'y intéresser et les reconnaître ? Personne à sa connaissance, a fortiori un jeune homme de bonne famille qui ne sortait que rarement du domaine familial. D'ailleurs, lui-même ne s'y intéressait pas du tout aux débuts de son apprentissage.

Bonjour à vous aussi, c'est toujours un plaisir de servir d'appât.

Ah oui tiens, il en avait totalement oublié de saluer son interlocuteur. Toutes ces années à être seul n'arrangeait guère sa sociabilité. Il lui serait très surement difficile de trouver femme comme le souhaitait son père... Enfin bon, il lui fallait absolument interrompre ce genre de pensées, ce n'était pas vraiment le moment et le jeune homme n'aurait probablement as la patience d'attendre quoi que ce soit. Il était d'ailleurs étrange qu'il ne soit pas d'ores et déjà parti. Il devait être foutrement bien élevé et cela confirmait son ascendance pour Erasme. Ce qui suivit le confirma encore plus.

Aloysius Gaunt, enchanté.

Il se souvenait des cours qu'il avait pris, avec son frère, sur les familles de sang-pur. La volonté de son père de créer la sienne était telle qu'il leur avait bourré le crâne de tous ces noms qui ne voulaient rien dire pour un jeune enfant mais dont ils ne devaient jamais oublier car ce seraient soit leurs futures épouses, soit celles de leurs enfants. Donc évidement, il savait ce que signifiait ce nom de Gaunt mais il ne comptait pas en profiter plus que cela. Pour lui, c'était une jeune homme comme un autre, sang-pur ou non... Malgré tout, cela ne l'empêchait pas de se présenter comme il se doit.

"Erasme Anderson, c'est un honneur pour moi de rencontrer un membre de l'éminente famille Gaunt." Dit-il en se feignant d'une courbette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Je sais où aller [Fe]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Je sais où aller [Fe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne sais plus où aller
» Je sais une église... écrit sans un seul O
» Envie d'aller sur les toits?
» Aimez-vous aller chez le dentiste ?
» "Je t'apprécie beaucoup tu sais...."(with EMY!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Origins of Poudlard :: L'aventure continue :: Les Aventures continues-
Sauter vers: