Promenade entre frères
Origins of Poudlard

Poudlard au temps des fondateurs

Genesis RPG  AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  Topsite  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
En décembre, le staff de "Genesis RPG"
vous donne rendez vous sur sa nouvelle création :

ONCE UPON A TIME RPG

Envolez-vous vers le NOUVEAU forum RPG sur "Once Upon a Time".
Embarquement sur le bâteau du capitaine Crochet prévu pour Décembre 2013 !

Et dès à présent, toutes les informations, réservation d'avatars, recrutement...
sur notre page facebook !!

~~~ Le plus important n'est pas combien de temps a duré un forum,
mais le plaisir qu'on a pris à y participer et les amis qu'on s'y est fait !

Depuis Mai 2005 : "Universal Stargate" - "Deathly Hallows RPG" -
"Celebrity Nous les Fans" - "Atlantis Univers" - "Avengers Now" -
"Deathly Hogwarts" - "X Men Reborn"...

Décembre 2013 : "Once Upon a Time". En route vers les 9 ans de
"Genesis RPG" ! ~~~

Partagez | 

Promenade entre frères

AuteurMessage
Alwin T. Gaunt
Je suis un Elève de l'Ecole de Sorcellerie

☆ Sorcier depuis : 20/04/2013
☆ Hiboux : 90

☆ Star : Ben Barnes

☆ DC/ TC : Rowena Serdaigle
☆ Crédits : William Soleyn

MessageSujet: Promenade entre frères   Mar 30 Avr 2013 - 20:58

Promenade entre frères.

A
lwin avait envie de sortir profiter du soleil. Mais ce n'était vraiment pas une chose des plus importantes. Après tout le jour était levé depuis pas longtemps et l'air frais était un délice pour les sens. Il avait l'impression de se sentir encore plus vivant que le reste de la journée, comme si les restes de rosées le réveillait complètement. Mais c'était tellement éphémère qu'il se sentait privilégié par ce moment. C'était le paradis qu'il touchait des doigts.

Et cette sensation était telle qu'il avait toujours envie de le partager avec les personnes qu'il aimait, à savoir son frère. Il avait réussit à trouver un lieu tranquille pour savoir comment cela se passait pour lui. Il ne l'avait jamais vraiment vu proche de sa fiancée. Alors il se demandait si ce dernier était heureux de cette situation, si elle lui convenait. Et en même temps Alwin se demandait si son plus grand frère allait arranger aussi des fiançailles pour lui l'année suivante.

Mais ce n'était pas le plus inquiétant. Il pensait que son frère devait être au courant que son problème avait empiré et qu'il allait devoir rencontrer Dame Poufsouffle pour espérer avoir des soins adaptés à son cas, ou la confirmation qu'il était totalement fou et inutile. Et si tel était le cas il désespérait de savoir ce qu'il allait devenir, il ne fallait pas qu'il tâche la réputation de la famille. Cela rendrait ses parents fous de rage contre lui.

Il se baladait doucement, regardant par moment son frère, stressé de l'annonce qu'il allait faire et qui allait bouleverser le reste de la journée de son pauvre frère. Il se sentait déjà coupable d'ajouter un poids à la charge de ce dernier, mais il devait aussi le rassurer sur le fait qu'il faisait tout pour devenir normal. C'était pourtant une épreuve difficile pour Alwin.

"- Alyosius, je ... J'ai une mauvaise nouvelle à t'annoncer .... Je .... Les parents .... Je .... Mon problème ... Il s'accentue. Je me suis perdu dans le château pendant un moment d'absence .... Depuis leur mort ... ça augmente .... J'arrive plus a gérer .... J'ai ..... Je dois aller voir Dame Poufsouffle .... Elle pourrait peut-être m'aider .... Trop dangereux pour tout le monde .... Je ne voulais pas en parler mais j'ai le sentiment que cela va prendre beaucoup de temps. Je ne voulais pas que ces visites t'inquiète."

Alwin était rouge de gêne et de honte. Il ressentait de la honte d'avoir osé avouer une faiblesse qu'il n'arrivait pas à effacer, à vaincre. Et de la gêne de devoir poser un nouveau poids sur ce dernier. Il n'était là plus qu'une année et devrait en profiter. Alwin n'avait pas à lui parler de ses problème personnels en l'empêchant de profiter de la fin de sa liberté. Ce fut pour cela qu'il continua sur autre chose.

"- Sinon Damoiselle Serpentard est-elle une Dame qui te plait ? J'ai pas vraiment l'impression que ce mariage semble vous convenir. Elle m'a l'air pourtant gentille. Je ne la connait pas trop puisque je n'ai point son âge. Avez-vous déjà des rencontres seuls ? Est-ce que Messire Serpentard est souvent avec elle ? Cet homme m'intrigue tellement ... J'adorerais l'observer ..."

Et le revoilà parti dans son idée de percer le mystère Serpentard. Au moins il n'était pas la personne fiancée à la damoiselle, sinon il trouverait maintes prétextes pour rencontrer le père pour pouvoir l'étudier à sa guise. Sa langue inconnue l'intriguait autant que sa personne. Ce fondateur était le plus mystérieux pour Alwin, celui qu'il fallait disséquer pour le comprendre, l'observer, l'analyse. Connaitre ses moindres faits et gestes, ses manies pour pouvoir commencer a prendre conscience de la complexité de l'homme. Mais il n'était pas là pour cet homme mais pour son frère. Alors il regarda ce dernier appréhendant sa réaction.
Crédit: Cali' in Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius E. Gaunt

☆ Sorcier depuis : 23/08/2012
Féminin ☞ Age : 25
☆ Hiboux : 73

☆ Star : Jim Sturgess

MessageSujet: Re: Promenade entre frères   Mer 1 Mai 2013 - 9:50

L'air était encore frais, mais déjà le soleil pointait le bout de son nez dans un ciel limpide, signe que la journée allait encore être belle, il esquissa un sourire, une belle journée aussi loin au nord prévoyait une journée au moins aussi ensoleillée au sud et pour quelqu'un dont la famille possédait beaucoup de terres les journées comme celles-ci étaient toujours les bienvenues.
Il n'adressa pas un regard aux quelques élèves qu'ils croisèrent, aucun d'eux n'était intéressant à ses yeux et il n'avait pas de temps à perdre avec le fils d'un quelconque paysan des environs, son frère était venu le chercher aux aurores avec cet air qu'il avait quand il n'allait pas bien et le fait qu'il l'emmène à l'écart du château l'inquiétait légèrement, qu'avait-il donc de si important à dire pour chercher à ce point à être seul ? Les arbres étaient encore jeunes dans cette partie de la forêt ce qui permettait aux deux jeunes gens , malgré la densité des arbres, d'êtres sûrs d'être seuls. C'est à ce moment qu'enfin son frère décida de rompre ce silence gêné qui s'était installé entre eux depuis qu'ils avaient quitté le château.
Dans un premier temps il eu du mal à comprendre ce qu'il lui racontait tant sa voix tremblait et sa diction était saccadé, il pensait un instant à l'interrompre l'espace d'un instant pour le calmer, mais il sentait que si Alwin arrêtait de parler il ne serait pas capable de reprendre plus tard, ce genre de paroles avait besoin de sortir d'un seul trait ou elles devenaient trop dures à prononcer. Une fois la tirade finie il garda le silence un instant, ne sachant que répondre, hésitant entre le soulagement et l'inquiétude, mais déjà son frère reprenait la parole, souhaitant manifestement passer à autre chose ce qu'il respecta bien que le nouveau sujet de conversation ne lui plut pas particulièrement.
Une ombre passa sur son visage à l'évocation de sa fiancée et bien qu'il la cacha rapidement il savait que son frère ne pouvait pas l'avoir ratée. Hier encore il avait vu la jeune femme entourée d'hommes, il ne savait même pas pourquoi il s'en souciait, ils n'étaient pas encore mariés et il préférait de loin qu'elle ne reste pas avec lui trop souvent, mais à la voir sourire avec d'autres l'énervait toujours autant qu'au premier jour. A l'évocation du fondateur Aloysius haussa un sourcil interrogateur, il ne voyait pas bien le rapport avec Ariane, certes il était son père, mais il n'avait rien à voir avec le fait qu'elle lui plaise ou non.
Repoussant sa jalousie à un autre lieu et une autre audience il haussa les épaules en feintant un profond désintéressement.

"Peu m'importe qu'elle me plaise, père a décidé de ce mariage et il aura lieu. Quand à Lord Serpentard... j'imagine qu'il voit sa fille de temps à autres, ce qu'elle fait ne me regarde pas et je n'y prête qu'une attention polie, pourquoi donc ? Te voilà reparti à vouloir tout savoir de lui ?"
Alwin T. Gaunt

MessageSujet: Re: Promenade entre frères   Mer 1 Mai 2013 - 11:02

Promenade entre frères.

A
lwin regardait son frère inquiet de l'ombre qui était passé sur le visage en parlant de sa fiancée. C'était apparemment encore pire que ce qu'il pensait entre les deux. Alwin était énervé qu'elle rencontre beaucoup d'autres hommes alors qu'elle était fiancée à son frère. Mais la beauté de la damoiselle faisait tourner beaucoup de têtes, sauf la sienne. Mais la raison était très simple, il s'intéressait au père de cette dernière de manière presque obsessionnelle.

Oui il était obsedé par lord Serpentard, ce dernier était un tel aimant pour le pauvre Alwin. Ses secrets, ses manies, il voulait tout connaitre de ce dernier. Mais cette obsession ne cachait pas d'amour pour ce dernier, il cachait une curiosité insatisfaite sur l'homme et son langage étrange. Autant dire que c'était un cas à étudier des plus intéressants et important pour ce jeune homme. Pourtant il n'était pas vraiment parler.

En tout cas son frère venait de lui offrir une occasion en or d'approcher l'homme en temps que membre de la famille Gaunt. Il allait régler le soucis de sa future belle-soeur. Il était impensable qu'elle entache la réputation de leur famille. Il n'était pas un grand bavard mais il ne pouvait tolérer une telle atteinte à leur famille. C'était une grave erreur pour lui, malgré qu'il l’appréciait assez pour tolérer son entrée dans la famille.

"- Je ne comprend pas pourquoi tu ne la met pas au pied du mur en lui disant que si elle ne change pas les fiançailles seront rompues. Même si tu ne souhaite pas le faire. Mais en appuyant sur le fait qu'elle jettera la honte sur sa famille. Et quand a son père il m'intrigue. Je percerais le mystère de ce dernier. Il le faut. J'ai l'impression que si je ne le fais pas je perdrais toute possibilité d'en savoir plus sur lui. J'aime pas cette impression ..."

Il en avait eu une semblable quelques jours avant la mort de leurs parents alors il détestait tout cela. Ce fut pour cela qu'il s'approcha de son frère pour aller contre lui. Il en avait honte mais parfois il avait besoin d'être rassuré comme cela. C'était presque plus important pour lui d'avoir en ce moment un contact physique avec son frère que des paroles. Mais il parla à nouveau.

"- J'ai peur grand-frère. Peur que ton futur mariage détruise notre lien, peur que la rencontre avec Dame Poufsouffle se passe mal. J'ai peur de tout ce qui va changer petit à petit, comme si ce monde allait s'écrouler. Je ne veux pas jeter la honte sur notre famille à cause de mes soucis, mais je ne veux pas que tu dépérisse non plus dans une relation qui ne te plait pas. Père et Mère ne l'auraient jamais voulu s'ils avaient vu son comportement ... Dis ... tu va pas m'abandonner toi aussi ? Tu va pas me laisser derrière comme les parents ?"

Malgré qu'Alwin avait déjà quinze ans, il était encore trop attaché à sa famille pour avoir bien supporter la mort de ses parents. Et ses frères allaient avoir de moins en moins de temps pour être là pour lui, mais aujourd'hui il avait besoin de savoir qu'il n'allait pas totalement l'abandonner. C'était rare qu'il cherche du réconfort de cette manière chez son frère. Il le laissait plutôt tranquille à l'école en semaine mais avec la veille il se sentait perdu. Il en avait presque les larmes aux yeux d'être aussi faible devant son frère qu'il admirait.
Aloysius E. Gaunt

MessageSujet: Re: Promenade entre frères   Sam 4 Mai 2013 - 14:27

Et voilà que ce que le garçon redoutait semblait inévitable, son petit frère avait semble-t-il décidé de s'inventer conseiller conjugal et s'attendait à ce qu'Aloysius agisse pour régler le problème que posait l'attitude de sa fiancée, mais au fond que pouvait-il y faire ? Quelle raison aurait cette femme de faire ce qu'il lui disait de faire ? Et en avait-il vraiment envie ? Il la voyait au quotidien, la croisait dans les couloirs plusieurs fois par jour et la voyait agir, pour une raison qu'il ignorait elle semblait avoir besoin de jouer avec les hommes, voulait-il vraiment devenir son seul et unique jouet ? Rien n'était moins sûr...

"Et de quel droit irais-je lui parler ? Elle n'est pas ma femme jusqu'à preuve du contraire, c'est à son père et à lui seul qu'elle doit obéir... et il est hors de question que j'aille lui en parler, qu'elle s'amuse tant qu'elle le peut, cela m'importe peu."

Cela lui importait et s'il n'avait pas eu trop de fierté pour aller ramper aux pieds de lord Serpentard il lui aurait déjà demandé d'agir depuis des années. C'est à ce moment qu'Alwin eut ce besoin de proximité qu'il avait parfois avec ses frères, intérieurement Aloyisuis bénit le fait qu'ils soient seuls dans cette partie de la forêt et lui rendit son étreinte, il avait parfois l'impression que son frère était resté ce gamin aux yeux humides qui avait appris la mort de leurs parents il y a plusieurs années de cela.

"Personne ne t'abandonnera, on sera toujours là pour toi, nous et tous ceux qui t'aiment et crois moi ils sont plus nombreux que tu ne l'imagines. Tout se passera bien avec dame Poufsouffle et tout ira bien avec Arianne, n'aies pas peur, c'est la peur elle seule qui fait échouer ce que l'on essaye de faire, ne la laisse pas entrer."
Alwin T. Gaunt

MessageSujet: Re: Promenade entre frères   Sam 4 Mai 2013 - 19:03

Promenade entre frères.

A
lwin avait lancé le sujet sur le comportement de la miss Serpentard en disant qu'il devrait vraiment lui faire comprendre que son comportement était insupportable. C'était indigne de la future Dame Gaunt de faire cela. Et il n'avait pas de fierté ou de peur a défendre pour s'empêcher d'aller parler à ce cher Lord Serpentard de sa fille. Il haissait que ce dernier puisse laisser son enfant avoir un tel comportement et une telle réputation.

Mais il ne pensait plus trop à cela, profitant d'un moment de tendresse entre frères. Il avait l'impression de se ressourcer dans cette étreinte, de retrouver la force de sourire, de vivre sans penser au lendemain. Il était toujours au fond de lui ce petit garçon qui avait perdu ses parents, cet enfant qui refuse de grandir quand il voit le monde dans lequel il évolue. Mais de l'autre côté il savait que c'était une erreur à corriger.

Son frère tentait de le rassurer sur ce qui allait se passer avec Dame Poufsouffle mais c'était dur d'en tenir compte. Il n'avait pas ces moments où son corps pouvait être heurté à tout moment car son esprit était parti. En tout cas tout allait changer pour lui, mais aussi pour son frère. Il avait peur mais il devait agir. Alors il agirait en allant voir le Lord Serpentard pour lui demander de tenir sa fille. Jamais il ne tolérerait une belle-soeur comme cela.

Il s'éloigna un peu avec un sourire sur les lèvres qui jurait un peu avec les larmes qui avaient un peu coulées mais il les essuya dans un geste noble. Il avait apprit à toujours sembler noble. Mais c'était surtout qu'il se sentait beaucoup mieux, comme si on lui avait donner un flacon de bonne humeur. Et cette remontée du moral pour Alwin signifiait qu'il devait aussi aider son frère comme ce dernier l'aidait. La famille avant tout.

"- Merci mon frère. J'oublie souvent que je peux venir te voir même pour te parler deux minutes. Je sais que c'est ta dernière année alors j'ai envie de te laisser en profiter au maximum. Mais je trouvais qu'il était important de te dire que Dame Poufsouffle allait savoir des choses personnelles pour aider. Je n'avais pas le courage d'affronter seul cette idée. Mais ça va mieux. Et je vais t'aider pour ta fiancée."

Alwin ne laissait jamais tomber une idée, surtout celle-ci. Il se devait d'aider son frère avec tous ses moyens. Et en plus il allait pouvoir aborder son énigme personnellement. C'était avec une joie un peu égoïste qu'il abordait cette idée. Mais il ne fallait pas penser qu'il le faisait pour nuire à la jeune Ariane. Il voulait protéger sa famille maintenant que ses parents ne le pouvaient plus, surtout son grand frère qui était devenu un point d'ancrage très fort.
Aloysius E. Gaunt

MessageSujet: Re: Promenade entre frères   Lun 13 Mai 2013 - 16:28

"Et je vais t'aider pour ta fiancée." S'il avait été en train de boire Aloysius se serait probablement étouffé, il ne put cependant s'empêcher de tousser brusquement et même si sa réaction montrait à coup sûr son refus même d'envisager cette possibilité il préféra s'assurer que le message était bien passé. Se rapprochant de son frère qui venait de s'écarter de lui suite à leur étreinte il posa ses deux mains sur chacune de ses épaules, il était encore un peu plus grand que lui et penchant la tête pour river ses yeux dans les siens.

"Ne t'occupe pas de ça, d'accord ? Va voir lord Salazar si tu en as envie, mais ne lui parle pas de sa fille, nous n'avons pas à nous occuper de ça, compris ?"

Après avoir fini de parler il resta un instant à observer son frère puis se détourna, il ne savait plus que dire et en considéra que la conversation était finie, se retournant il commença donc à se diriger vers le château dont les hautes tours dépassaient à travers le feuillage déjà jaune des arbres, l'air s'était étonnamment rafraichit lorsqu'ils sortirent du couvert des arbres puisque le soleil était à présent caché par une couche de nuages gris ce qui indiquait qu'il allait probablement bientôt se mettre à pleuvoir. Sans y prendre gare il accéléra légèrement le pas, il connaissait des sorts pour sécher s'ils se faisaient surprendre, là n'était pas le problème, tout était une question de fierté entre lui et le temps, il voulait à tout prix ne pas être vaincu.
Alwin T. Gaunt

MessageSujet: Re: Promenade entre frères   Mer 29 Mai 2013 - 8:27

Promenade entre frères

A
lwin avait proposé de se rendre utile a son frère, de l'aider à calmer cette furie qu'était sa fiancée. Et s'il était franc avec lui-même il préférerait commanditer son assassinat que la laisser entrer dans la famille avec un tel comportement. Il n'était pas tout beau, tout gentil, tout malléable. Alwin avait un côté cruel comme tout être humain. Et la jeune Ariane avait tendance à le faire ressortir quand il voyait son comportement.

Mais Aloysius refusait cette aide, pensant qu'ils ne devaient pas agir sur le comportement de la demoiselle. C'était révoltant. Il attendit alors qu'il parte tranquillement vers le château comme si de rien était pour préparer sa voix à ne dire qu'une chose cruelle de sa part envers la personne qu'il aime le plus au monde après ses parents. Mais il ne pouvait pas le laisser souffrir tout le temps sans rien faire.

"- Tu n'es qu'un lâche !!!! " Puis il reprit pour lui. "Incapable de lutter contre la demoiselle, de lui faire voir que ce comportement est indigne d'une personne de son rang. Incapable de faire passer tes intérêts avant ta fierté pour une fois. Mais moi je n'ai aucune fierté comme je suis fou ... Totalement fou le petit Alwin, incapable de raisonner correctement ... A peine s'il est bon à enfermer ... Mais il va arranger tout cela et la lune risque de rougir de plaisir ... "

Le jeune Gaunt était à nouveau parti dans ses idées sans queue ni tête pour la plupart des gens. Il ne sentait pas vraiment le changement de temps et la pluie commencer enfin à tomber sur cette Terre assoiffée. Lui aussi était assoiffé de rage. Il ne voulait plus laisser ces choses se faire. Il devait lutter contre ses démons et laisser son frère s'enfoncer dans les siens ? Jamais. Il était assez intégrer dans la réalité pour voir cela.

Ce fut en souriant qu'il commença enfin à se diriger vers le lieu de vie qu'était l'école. Ses affaires étaient trempées mais il s'en fichait car il avait trouvé la raison d'approcher un fondateur, de faire souffrir une dame sans dignité, de régler son soucis avec une fondatrice. Oui son petit monde allait bientôt tourner comme il le fallait avec une Ariane qui ne cherchait plus à être courtisée, un Salazar Serpentard étudié, et des visions contrôlées. En plus il n'y pensait pas mais cela allait faire honte à ce fondateur d'apprendre que sa fille se conduit comme une courtisane aux yeux de tous. La journée pouvait continuer ...

Aloysius E. Gaunt

MessageSujet: Re: Promenade entre frères   Mer 29 Mai 2013 - 15:29

Il avait été idiot de penser que la conversation serait terminée aussi simplement, son frère était un Gaunt lui aussi, au moins aussi têtu que lui et, comme lui, il aimait avoir le dernier mot. Sa mâchoire se serra en entendant le discours de son frère resté derrière lui et ses poings se crispèrent légèrement, même de la part de sa famille il ne supportait pas d'être traité ainsi... surtout de la part de sa famille. Il s'arrêta de marcher, attendant que son interlocuteur arrive à sa hauteur et se tourna vers lui, se servant de son bras droit pour le plaquer contre le tronc d'un arbre. Il ouvrit un instant la bouche comme s'il s'apprêtait à dire quelque chose puis se résigna et se recula continua de le fixer un instant puis reparti aussi vite qu'il le pouvait sans pour autant courir, tout ce qu'il voulait c'était de mettre de la distance entre son frère et lui à l'heure actuelle. Il n'avait jamais été prêt, il n'avait jamais su gérer les états d'esprits de son frère, ce frère qui l'effrayait parfois et qu'il ne comprenait que rarement. Lâche ? Oui il l'était sûrement, incapable de mettre un simple gamin au pas, ridicule...
Il frissonna légèrement en rentrant dans le château, inspira fortement et reprit l'attitude que son rang exigeait, à quelque point que les paroles d'Alwin l'ait inquiété il n'avait pas à le laisser transparaitre, un instant il hésita à prévenir son frère, il ne savait absolument pas si les menaces de son frère étaient à prendre au sérieux ou non, mais y renonça finalement, il n'avait pas besoin d'être ennuyé avec les conversations dites sous le coup de la rage des deux garçons, si les choses continuaient il serait toujours temps d'en appeller à son autorité...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Promenade entre frères   

Promenade entre frères
Page 1 sur 1