Poufsouffle Alix
Origins of Poudlard

Poudlard au temps des fondateurs

Genesis RPG  AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  Topsite  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
En décembre, le staff de "Genesis RPG"
vous donne rendez vous sur sa nouvelle création :

ONCE UPON A TIME RPG

Envolez-vous vers le NOUVEAU forum RPG sur "Once Upon a Time".
Embarquement sur le bâteau du capitaine Crochet prévu pour Décembre 2013 !

Et dès à présent, toutes les informations, réservation d'avatars, recrutement...
sur notre page facebook !!

~~~ Le plus important n'est pas combien de temps a duré un forum,
mais le plaisir qu'on a pris à y participer et les amis qu'on s'y est fait !

Depuis Mai 2005 : "Universal Stargate" - "Deathly Hallows RPG" -
"Celebrity Nous les Fans" - "Atlantis Univers" - "Avengers Now" -
"Deathly Hogwarts" - "X Men Reborn"...

Décembre 2013 : "Once Upon a Time". En route vers les 9 ans de
"Genesis RPG" ! ~~~

Partagez | 

Poufsouffle Alix

AuteurMessage
Alix Poufsouffle
Je suis un Elève de l'Ecole de Sorcellerie

☆ Sorcier depuis : 23/05/2013
Féminin ☆ Hiboux : 16

☆ Star : Sarah Bolger

☆ DC/ TC : /
☆ Crédits : tylers

MessageSujet: Poufsouffle Alix    Jeu 23 Mai 2013 - 16:14

Alix Myrcella Poufsouffle

Tu es?
Je suis née dans le domaine de Loutry Ste Chaspoule il y a dix-sept années. Je suis venue au monde dans la famille Poufsouffle, qui est composé de sangs mêlés. Je suis d'origine galloise, c'est là que je suis née. Sinon actuellement, je suis en septième année à Poudlard. En dehors de ça, je suis une enfant difficile (d'après mes parents) et une femme de caractère mais je l'assume parfaitement, d'ailleurs en ce moment je suis fiancée à Durmast Lestrange, et ce depuis l'enfance (on pourrait croire que je me suis habituée à l'idée... mais non en fait). Ma baguette mesure 22,7 cm et est en bois d'aulne avec un cœur contenant une serre d'Hypogriffe et mon épouvantard ressemble à ma sœur, sans vie. On m'a souvent dit que j'avais la particularité de ressembler à Sarah Bolger mais ce n'est pas moi parce que je suis plus jolie!
••••••

Et encore?
• PARENTS : Sa mère n'est autre que Helga Poufsouffle, professeur de Soins aux Créatures Magiques et accessoirement fondatrice de Poudlard. Le Sieur Poufsouffle est quant à lui professeur d'Arithmancie dans cette même école ou presque toute la famille est réunie.
• FRÈRES & SŒURS : Il y a d'abord le oh combien protecteur Howell Poufsouffle, aîné de Alix de trois ans. Puis vient sa deuxième moitié, sa jumelle née seulement quelques instants après elle et par la même occasion la personne qu'elle aime le plus au monde : la douce Aurore Poufsouffle.

• QUALITÉS : Très protectrice, spontanée, populaire, chaleureuse, fidèle & dévouée -que ce soit à sa famille ou à ses idéaux, volontaire, honnête & sincère, affectueuse, exubérante, franche, pleine d'assurance, d'un optimisme qui vire presque à de l'idéalisme, généreuse, passionnée, digne de confiance, déterminée, sociable, souriante, juste...
• DÉFAUTS : Dépendante de sa sœur, éprise d'une liberté illusoire, curieuse, hyperactive, manque de tact et de délicatesse, têtue, impatiente, excessive, râleuse, bavarde, constamment oublieuse des convenances, insouciante, trop confiante, sensible, aime attirer l'attention, trop franche, imprudente...

• COMPETENCES :
-Ayant hérité de sa mère au moins pour cela, Alix est très douée en Soins aux Créatures Magiques (dans cette matière plus que toutes les autres). Malgré son naturel excessif et tempétueux, elle sait y faire avec les animaux et à toujours eu une sorte de lien indéfectible avec eux. La jeune demoiselle ne se sent jamais plus apaisée que lorsqu'elle doit en prendre soin et passer du temps avec quelques créatures, quelles soient dangereuses ou non (là est peut-être le danger).
-Alix est une cavalière remarquablement douée -que ce soit à dos de cheval ailé ou non. On pourrait la croire née sur une selle tant elle semble à l'aise pour chevaucher, en partie pour la simple et bonne raison que dès qu'elle a du temps libre et qu'elle veut s'évader elle à l'habitude de s'enfuir loin du des regards critiques pour une de longue chevauchée à travers les plaines et le ciel de son beau pays. Parfois elle se dit même qu'elle aurait du naître homme pour ne pas être jugée pour ce goût particulier d'une activité habituellement masculine. Mais qu'importe, si elle aime personne ne pourra l'en empêcher.
-Alix aime raconter des histoires, elle a de ce fait un certain talent oratoire lorsqu'il s'agit de conter et de s'exprimer, réussissant toujours à captiver l'attention de ses pairs grâce à ses dires passionnés (telle une comédienne, elle semble vivre ses histoires plus que nul autre) : elle a prit l'habitude de raconter des histoires aux plus jeunes -et même à ceux de son âge. Lorsqu'elle était enfant, elle aimait bien en inventer pour ensuite les raconter à Aurore.
-Intellectuellement, Alix est loin d'être bête. Elle a l'esprit vif et comprend rapidement, mais elle semble incapable d'user de ses capacités pour remonter ses notes. En effet, Alix à un certain nombre de difficultés scolaires partout sauf dans les matières qu'elle aime (soit dans les Soins aux Créatures Magiques et les Sortilèges et Enchantements); ce qui prouve que c'est avant tout un manque de passion et non pas d'intelligence qui lui fait obtenir ces notes-là.

Histoire

C'était le soir dans une des nombreuses salle du château, et le couvre-feu était presque dépassé. Malgré cela, les élèves étaient presque tous réunies sur les coussins disséminés partout dans la pièce, formant un cercle attentif autour d'une jeune fille brune qui semblait être le centre de l'attention générale. Bientôt, plus un mot, plus un souffle ne vint briser le silence lourd d'attente qui régnait dans la salle. Et alors...

« Parmi les deux faces de la lune, il en restait toujours une qui restait cachée dans l'ombre de la première oh combien lumineuse et voyante -trop, peut-être. Mais les deux faces de cet orbe sont indissociables. Qu'importe les efforts, nul ne peut séparer la lune en deux.... »

Et Alix -cette jeune fille brune que tous étaient venus écouter- commença à conter comme elle seule savait le faire. C'était un conte inventé de toute pièce, mettant en scène la belle lune menacée par des ennemis imaginaires cherchant à la couper en deux. Les jeunes élèves autour d'elle buvaient ses paroles comme s'il s'agissait d'un élixir de jeunesse dont il ne fallait perdre goutte. La voix chaude et douce de la jeune Poufsouffle remplissait la salle commune, tandis que le temps lentement avançait... Mais si la voix de Alix contait une chose, son esprit tout entier était tourné vers une autre histoire que ses premières paroles lui avaient fait se remémorer. Une histoire vraie, l'histoire d'une famille soudée par des liens aussi purs et puissants que l'amour qui reliait entre elles les faces de la lune. Ou que l'amour qu'elle ressentait pour sa propre moitié, sa jumelle.

Alix était -fait rarissime- née d'un mariage d'amour entre une née moldue et un sorcier de sang pur. La jeune Poufsouffle était néanmoins fière de ses racines, d'être la fille de si grands sorciers et de porter un nom qui elle l'espérait traverserait les âges et marquerait les mémoires. Alix n'avait que des souvenirs merveilleux de son enfance. Une famille aimante, un amour fusionnel avec sa sœur, un grand frère adorable... Oui, Alix Poufsouffle en avait fait voir de toutes les couleurs à sa famille. Alors que son grand frère et sa jumelle étaient des amours de calme et d'obéissance; la jeune fille avait été particulièrement difficile à vivre. Un peu capricieuse et incapable de rester en place, enfant elle pleurait et tempêtait jusqu'à ce que ses parents finissent pas céder à ses demandes.
Heureusement qu'il y avait Aurore. Sans elle, sans doute que Alix aurait été bien plus difficile à contenir. Or, sa sœur jumelle avait toujours été présente à ses côtés, tempérant ses humeurs, adoucissant sa folle énergie. Si les deux faces de la lune avaient été incarnées en femmes, elles auraient été Alix et Aurore, celle qui se montrait et celle qui se dissimulait dans l'ombre de la première. Il en avait toujours été ainsi, et il n'y avait pas de raisons que cela change; car les deux sœurs étaient indissociables et complémentaires.

Alix était vraiment heureuse d'être la fille d'une fondatrice de Poudlard. Cela recelait de nombreux avantages, comme de connaître comme sa poche l'école et tous les passages secrets qui s'y trouvaient... Pour elle, Poudlard était une maison et un terrain de jeu fantastique ou elle avait grandit, murit (plus ou moins), vécu tant de moment merveilleux telles de longues parties de cache-cache et de chat avec Aurore et les autres enfants des fondateurs. Sa vie était étroitement liée à cette école : Alix prenait racine dans la pierre de Poudlard, dans les terres de l'Ecosse, dans les sourires de ceux qu'elle aimait, dans l'existence de sa moitié et enfin dans le vent indomptable et insoumis qui parcourrait le monde sans jamais s'arrêter. Elle aurait aimé être vent, être aigle, être libre de nature. Mais faute de cela, elle avait bien l'intention de gagner elle même sa propre liberté, par sa détermination, par ses actions et ses désirs. Elle était Alix Poufsouffle, sang mêlé et fière de l'être. Elle était Alix Poufsouffle, joie de vivre et vol au vent. Elle vivait au travers de tout ces petits riens qui constituaient sa vie et la faisait telle qu'elle était, une femme-enfant comme il en existait peu, éprise de liberté, prenant la vie avec un optimisme peu commun.

La rentrée à Poudlard, pour ses onze ans, avait été tout sauf un dépaysement; et les jumelles Poufsouffle furent enchantées d'y entrer. Mais en vérité, Alix avait un avis partagé. D'un côté, elle était impatiente et heureuse d'apprendre tant de nouvelles choses et de représenter fièrement la famille Poufsouffle, de rencontrer toutes sortes d'êtres vivants, de faire voir son rayonnement à tous... Elle s'était facilement fait des amis de toutes les Maisons confondues, se faisant connaître pas seulement pour son nom mais aussi pour son caractère atypique tellement différent de celui des autres jeunes filles d'origine noble. Mais d'un autre côté, elle se sentait comme un oiseau en cage tout le temps ou elle devait écouter les cours, ou sa vie était régentée par toutes ces règles sans fin... Elle aurait aimé pouvoir entrer et sortir comme bon lui semblait, pouvoir parler fort ou non quand elle le voulait... Mais c'était impossible. Alors très rapidement, la jeune fille avait montré quelques prédispositions pour déjouer ces règles encombrantes. Si Aurore restait toujours obéissante et respectueuse; Alix tentait de détourner les règles selon ses propres désirs, n'hésitait pas à faire entendre sa voix lorsqu'il le fallait, à défendre ses idées même lorsqu'elles étaient fausses... Si bien qu'elle fut rapidement considérée comme une enfant impertinente et rebelle, chose qu'en fin de compte elle n'était pas vraiment. Elle considérait juste qu'elle avait le droit et le devoir de dire et de faire ce qu'elle pensait juste, et que ne faire qu'obéir aveuglément la conduirait à devenir la copie conforme de ces femmes sang pur mariées et restant toutes leur vie dans l'ombre de leurs époux...

Le mariage avait toujours fait peur à Alix. Car si sa mère gardait une grande indépendance et un pouvoir certain malgré qu'elle soit une femme, elle savait qu'il n'en serait pas de même pour elle. Elle n'était que la fille d'une fondatrice, et pas la fondatrice elle même. De ce fait, elle avait peur, peur oui de se retrouver enchaîner à un qu'elle n'aimerait pas, un qui l'empêcherait de vivre comme elle l'entendait et qui voudrait la faire devenir ce qu'elle n'était pas. Ses peurs se concrétisèrent lorsqu'elle fut fiancée -par arrangement entre leurs parents- à Durmast Lestrange.
Mais à chacun de ses moments de doute, à chacune de ses joies aussi infimes soient-elles, Aurore était là, toujours. Pilier qui soutenait Alix qu'importe ses bêtises ou ses originalités, Aurore était l'être de qui elle dépendait le plus au monde. Elle l'aimait, oui, elle l'aimait tant qu'aucun mots ne pouvaient décrire la totale profondeur de leur relation.

Les années étaient passées, rapidement, et les enfants avaient faites places à des femmes. Alix et Aurore avaient grandit, disant au revoir à leurs bouilles enfantines pour devenir des jeunes femmes pleine de beauté. Mais il n'y avait que leur apparence qui avait changé, car en grandissant Alix s'était révélée d'autant plus éprise de liberté et d'indépendance, et depuis qu'elle avait atteint sa majorité elle tentait de faire comprendre à ses parents qu'elle n'avait pas l'intention de laisser sa vie être régentée par eux ou son futur époux. Elle n'était pas n'importe quelle jouvencelle n'attendant qu'une chose, un mariage de convenance et un titre de noblesse; non, elle se serait aisément passée de ce titre si cela lui permettait de parcourir le monde, de parler avec qui elle voulait, de montrer à cheval comme un homme, de courir même si les convenances l'interdisaient aux femmes....

« Et alors, que leur est-il arrivé aux méchants qui voulaient séparer les deux faces de la lune? »

Alix sursauta, revenant au moment présent grâce à la voix du petit garçon qui l'interrogeait. Elle avait perdu le fil de son conte, trop concentrée sur ses nombreux souvenirs d'avant; et oubliant momentanément tous les enfants qui attendaient impatiemment le fin mot de l'histoire. Comme elle l'inventait au fil de son imagination, Alix hésita un instant, avant de prendre un air grave et une voix plus basse :

« Les terribles ennemis de la lune furent vaincus, balayés tel des fétus de paille par la colère de la face lumineuse de la lune, bien décidée à défendre coûte que coûte celle qui lui était chère. Car quiconque attaque ce qui nous est le plus précieux coure à sa perte, les cœurs les plus doux pouvant se transformer en féroces combattants lorsqu'il faut défendre ce qu'ils aiment. »

Une salve d'applaudissement accueillie la fin de l'histoire, et Alix se permit de sourire, heureuse et satisfaite de sa prestation. Car dans toutes les histoires, le bien triomphait du mal; car la balance finissait toujours par pencher pour la justice. Alix croyait aux fins heureuses avec une rare conviction du fait que jusqu'à présent, rien n'aurait pu la faire déchanter. Jusqu'à présent.

« Miaouuuuu! »

Avec rapidité, un fléreur aux poils hérissés se jeta sur dans les bras de Alix qui eut juste à temps le réflexe d'ouvrir les bras pour accueillir l'adorable boule de poils. Les yeux d'un jaune ardent de l'animal se vrillèrent dans ceux de Alix, qui sourit tendrement à son si inhabituel animal de compagnie.

« Tu as raison Luciole. » Alix embrassa le pelage doux comme un édredon en plume du petit félin avant de se lever et de frapper des mains, une fois. « L'heure du couvre feu approche, il serait peut-être temps de rejoindre nos chambres! » s'exclama-t-elle en riant, parce qu'elle n'était absolument pas adaptée pour ce genre de paroles moralisatrices. En vérité, elle serait bien restée encore un peu, mais la sortie à Pré-au-Lard était pour bientôt et il aurait été regrettable qu'elle soit empêchée de sortie parce qu'elle ou d'autres élèves dépassaient le couvre feu -par sa faute.

Toujours en souriant, Alix se dirigea en courant vers sa propre chambre ou elle savait qu'elle retrouverait sa chère sœur et qu'elle passerait la soirée à lui raconter cette nouvelle histoire qui venait tout juste de voir le jour dans son esprit.

••••••

Et derrière l'écran?

• PSEUDO : Blaireau (je sais, c'est pas fameux mais j'avais pas d'autre idée à ce moment là! ^^)
• AUTRE COMPTE : Nope
• PERSONNAGE INVENTÉ OU ISSU DE POSTE VACANT : Issu d'un poste vacant de la famille Poufsouffle
• COMMENT AVEZ-VU CONNU LE FORUM : Par la chance. A moins que Merlin n'ait donné un petit coup de pouce? Minerva
• LE PETIT MOT DE LA FIN : J'ai hâte de faire partie de la famille
PS : Le message quand on s'inscrit est juste hilarant, moi si c'est comme ça jouer ma santer mentale ne me dérange pas!! Lucius

Dernière édition par Alix Poufsouffle le Lun 10 Juin 2013 - 9:58, édité 23 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poufsouffle Alix    Jeu 23 Mai 2013 - 18:37

Alix !!!!!!!
*saute sur sa jumelle*

Bienvenue ici !
Alix Poufsouffle

MessageSujet: Re: Poufsouffle Alix    Jeu 23 Mai 2013 - 18:44

Aurore!!! *serre sa jumelle dans ses bras*
On va bientôt être toute la famille!! Sheep

Merci!!! Miss Teigne Il faudra que tu me dises si le caractère d'Alix te convient (j'ai essayé de respecter ce que tu avais dit dans ta fiche!! ^^)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Poufsouffle Alix    Jeu 23 Mai 2013 - 19:18

C'est niquel ! Ca me convient très bien !
Helga Poufsouffle
Je suis l'un des Fondateurs de Poudlard

☆ Sorcier depuis : 09/03/2013
Masculin ☞ Age : 28
☆ Hiboux : 99

☆ Star : Emilia Clarke

☆ DC/ TC : Durmast/Angel
☆ Crédits : Bazzart

MessageSujet: Re: Poufsouffle Alix    Jeu 23 Mai 2013 - 20:02

Bienvenue !

Bonne chance pour ton histoire ma fille, si tu as des questions n'hésites pas à nous MP ^^
Alix Poufsouffle

MessageSujet: Re: Poufsouffle Alix    Ven 7 Juin 2013 - 13:42

Merci ma chère mère!! Coeur

Je vous annonce avec grande joie que j'ai enfin terminé ma fiche!! Sheep
J'espère que cela vous convient! ^^

Durmast Lestrange
Je fais partie des meilleurs, je suis un Chevalier du Cercle

☆ Sorcier depuis : 19/08/2012
☆ Hiboux : 346

☆ Star : Kit Harington

☆ DC/ TC : Helga Poufsouffle | Angel Weasley
☆ Crédits : bazzart

MessageSujet: Re: Poufsouffle Alix    Sam 8 Juin 2013 - 21:18

Bien bien ! Bon j'adore ce que tu as fait d'Alix, mais il y a un petit quelque chose qui va pas dès le début de ton histoire : Les maisons n'existent pas encore à Poudlard. Les élèves sont séparés par sexe et également année (les deuxième année ne vont pas dormir avec les septièmes années) Ce sont des dortoirs communs par sexe, deux grandes tours (la futur salle commune des Gryffondor pour les garçons et la future salle commune des Serdaigle pour les filles)

Donc j'aimerai que tu modifies ce détails dans ton histoire et ensuite je refais une relecture de ta fiche !

Bonne chance ^^
Alix Poufsouffle

MessageSujet: Re: Poufsouffle Alix    Dim 9 Juin 2013 - 17:26

Merci beaucoup!!! ^^

Comme je suis un boulet!! --' Je suis désolée pour cette erreur, j'ai corrigé ce qui n'allait pas! Minerva En espérant que maintenant je sois admissible! xD

Bonne relecture!! ;D

Durmast Lestrange
Je fais partie des meilleurs, je suis un Chevalier du Cercle

☆ Sorcier depuis : 19/08/2012
☆ Hiboux : 346

☆ Star : Kit Harington

☆ DC/ TC : Helga Poufsouffle | Angel Weasley
☆ Crédits : bazzart

MessageSujet: Re: Poufsouffle Alix    Dim 9 Juin 2013 - 21:45

Je ne vois aucune raison de ne pas te valider futur miss Lestrange *sort* Tonks

Une fiche très agréable à lire et j'ai hâte de voir ton personnage à l'oeuvre en RP !

Poudlard

Les Fondateurs sont heureux de te compter parmi les élèves de l'école de Sorcellerie.
Il te reste malheureusement encore deux trois petites choses à faire.

Comme demander qu'on affiche ton portait à la galerie des portraits. Donnez des informations sur ta lignée et tes aventures. Et jeter un petit coup d’œil dans le Volumen pour connaître les sorts ou autres de notre époque.

Il me semble que nous sommes le premier septembre ... Ne tarde pas trop à te présenter au Château.

Alix Poufsouffle

MessageSujet: Re: Poufsouffle Alix    Lun 10 Juin 2013 - 5:18

xD Merci beaucoup mon futur époux, au plaisir de prochainement te rencontrer en rp!! :D

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Poufsouffle Alix    

Poufsouffle Alix
Page 1 sur 1