Alyséa ► Don't forget the past but you must go on the future
Origins of Poudlard

Poudlard au temps des fondateurs

Genesis RPG  AccueilAccueil  MembresMembres  GroupesGroupes  Topsite  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
En décembre, le staff de "Genesis RPG"
vous donne rendez vous sur sa nouvelle création :

ONCE UPON A TIME RPG

Envolez-vous vers le NOUVEAU forum RPG sur "Once Upon a Time".
Embarquement sur le bâteau du capitaine Crochet prévu pour Décembre 2013 !

Et dès à présent, toutes les informations, réservation d'avatars, recrutement...
sur notre page facebook !!

~~~ Le plus important n'est pas combien de temps a duré un forum,
mais le plaisir qu'on a pris à y participer et les amis qu'on s'y est fait !

Depuis Mai 2005 : "Universal Stargate" - "Deathly Hallows RPG" -
"Celebrity Nous les Fans" - "Atlantis Univers" - "Avengers Now" -
"Deathly Hogwarts" - "X Men Reborn"...

Décembre 2013 : "Once Upon a Time". En route vers les 9 ans de
"Genesis RPG" ! ~~~

Partagez | 

AuteurMessage
Alyséa F. M.-Applewood

☆ Sorcier depuis : 20/08/2012
Féminin ☞ Age : 20
☆ Hiboux : 80

☆ Star : Selena Gomez ♥

☆ DC/ TC : Niete
☆ Crédits : Chevalisse

MessageSujet: Alyséa ► Don't forget the past but you must go on the future   Sam 25 Aoû 2012 - 20:43

Alyséa Felicity Mathieu-Applewood
Give love try, one more time.
SURNOMSAly, Lys
DATE DE NAISSANCE8 octobre 1486
LIEU DE NAISSANCEManoir Applewood. Écosse
PROFESSIONtexte ici (si adulte).
PARTICULARITÉElle est métamorphomage de généra tion en géneration
.

INTROSPECTION

PARENTS : Son père s'appelle Garrett Mathieu il descend de la grande famille de sang-pur Mathieu, son grand-père paternel était Kristian Mathieu et sa grand-mère était Nathalia Horter-Mathieu. Sa mère est Gabrielle Applewood. Elle descend des Applewood l'une des plus grande famille de sang-pur en Angleterre. Son grand-père était Tristan Descaimp-Applewood et sa grand-mère Catalina Descaimp. FRÈRES & SŒURS :Au début, la cinquième génération descendant de Mathias comptait huit enfant mais seul Alyséa , Tatiana et Baptiste sont encore en vie. Tatiana est sa petite sœur d'un an son cadet tandis que Baptiste est son ainé de deux ans.
DESCENDANCE : Elle a été fiancée à ses quinze ans mais elle s'est comporté comme une garce pour qu'il ne veuille plus l'épouser car elle était amoureuse d'un autre. Mais maintenant elle regrette car celui pour qui elle s'était désistée s'est mariée avec la fille de la famille ennemie au Applewood.AUTRES : Elle possède quatre chavaux, Murmure, Deamon, Songe et Neige. Trois sont dans les écuries Applewood et le dernier est dans les écuries de Poudlard.
.

MAGIQUEMENT VOTRE

BAGUETTE : Bois de houx cœur fait avec une plume de phénix. 23,5 cm, soupleBALAI : texte ici.
COMPETENCES : Alyséa sait monter à cheval, coudre, tisser, broder, filer. Comme chaque fille de sang pur se doit de le savoir. On ne peut diriger sa maison sans savoir travailler. Elle sait jouer de différents instruments de musique. Elle a prit des cours de danse et de chant.ÉPOUVANTARD : La perte de sa famille.
.

DERRIERE L'ECRAN

AVATAR CHOISISelena Gomez la magnifique
AUTRE COMPTE ?Niet
PERSONNAGE ISSU DE POSTE VACANT ?Non Alyséa est un brevet déposée à mon nom Tonks
QUESTIONSComment qu'il s'appelle le cheval du Fondateur ?
COMMENT AVEZ-VU CONNU LE FORUM ?Seb m'en avait parlé par MP puis par la page Facebook Tonks

Dernière édition par Alyséa F. M.-Applewood le Dim 26 Aoû 2012 - 19:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alyséa F. M.-Applewood

☆ Sorcier depuis : 20/08/2012
Féminin ☞ Age : 20
☆ Hiboux : 80

☆ Star : Selena Gomez ♥

☆ DC/ TC : Niete
☆ Crédits : Chevalisse

MessageSujet: Re: Alyséa ► Don't forget the past but you must go on the future   Sam 25 Aoû 2012 - 20:44

.

Le jour où une étoile est née

Écosse, Manoir Applewood le 8 octobre 1487, Journal de Gabrielle Mathieu-Applewood

Cher Journal,
Voilà plus de vingt et un ans que j'écris tout ce qui me pèse sur le cœur en toi. Mais aujourd'hui ce n'est pas de ma peine que je suis venu te conter mais bien ma plus grande joie. Ma première fille vient de naître. Normalement je n'aurai jamais dût retombé enceinte, étant donnée que mon garçon était toujours en vie. Mon petit garçon Baptiste. J'étais sensée prendre la potion contraceptive mais mon désire d'enfant a été plus fort. J'ai désobéi et ce que je voulais qui arrive, arriva. Ma première fille qui n'est pas morte en couche. Seulement j'ai peur de la réaction de Garrett. Je n'ai point osé lui avoué que je venais d'accoucher. Il est encore au travail à cette heure-ci. Peut-être pourrais-je envoyé un hibou à ma sœur, Annabelle. ? Ma petite sœur a, elle aussi mise au monde son première enfant il y a quelque jours. Festina. Voilà le nom de ma première nièce et sûrement la seule connaissant James le mari d'Annabelle. Mais depuis son mariage, elle reste cloîtrée dans son château qui est pourtant juste à côté du notre. Je ne sais qui il est vraiment mais j'ai bien peur qu'il ne soit pas aussi charmant qu'il n'y paraît. J'aimerai tant qu'elle vienne voir ma petite Alyséa. Elle ressemble tellement à une Mathieu. Cheveux noirs de feu et des yeux noisettes. Tout le contraire des Applewood qui sont blond au yeux bleu ou brun. Elle m'en a donnée du fil à retorde pour naître. Cela s'est passée, il y a quelque heures à peine. J'étais entrain de boire une infusion pour les maux de tête. Seulement je fus prise de contractions. Je crus que cela était dut au fait que j'étais sensée accoucher il y a quelque jours. Mais je sentis un liquide coulait. Je venais de perdre les eaux. A ce moment-là, j'ai décidé de seulement appeler le médecin et non pas mon mari. Alyséa m'a donnée beaucoup de mal. D'après le médecin j'aurai pu y laisser ma vie. Seulement on ne tue pas une Applewood comme ça. Garrett vient de rentrer, je ne sais pas comment il va réagir. Bien je l'espère. Au revoir cher journal. Mais j'espère que Garrett ne tombera jamais sur toi. Sinon j'ai peur des représailles bien qu'il ne soit pas méchant.

Gabrielle Calliopée Mathieu-Applewood.

.

L'enfance d'un Ange

Ecosse, Manoir Applewood, le 16 juin 1493, Journal de Alyséa Mathieu-Applewood

Cher Journal,
Maman t'as offert à moi pour que je puisse exprimer mes sentiments autrement quand les montrant. Père veut que je sois forte et impassible. Aucun sentiment ne doivent transcrire. Enfin pour le moment il est assez conciliant. Il ne m'en veut pas trop quand j'explose de rire ou que je pleure. D'ailleurs aujourd'hui Festina, ma cousine qui habite à côté de du manoir, est venue jouer comme tout les jours depuis quelques temps déjà. Seulement, je vois bien qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond. Festina est obligé de passer par le fond de son jardin pour venir jouer mais si elle avait l'autorisation de mon oncle James, elle passerait par le portail principal. Mais je ne peux pas lui en parler. Sinon elle ne va plus venir jouer. Nous jouons à « Sorcières contre Moldus ». C'est un jeu que nous avons inventé ensemble. L'une de nous deux joues la moldu et la sorcière la pourchasse. C'est ce que dit oncle James et Père qui nous on donnée l'idée de ce jeux. De temps en temps notre cousin Keith vient dormir au château et il joue avec nous. Bien qu'il préfère ses livres mais on adore l'embêter pour qu'il vienne jouer dans le jardin. J'espère que cette année Festina pourra venir à mon anniversaire. Chaque année Oncle James dit qu'elle est malade pour qu'elle ne vienne pas mais sept ans c'est une grande année. Mais cette année j'ai promis à Père aucune effluence de joie. Maman est beaucoup plus souple là-dessus mais bon. Bon je te laisse petit journal. A bientôt.

Ecosse, Manoir Applewood, le 8 octobre 1497, Journal de Alyséa Mathieu-Applewood

Cher Journal,
Aujourd'hui, je fête mon dixième anniversaire. Je suis tellement heureuse. Père m'a tellement dit de ne pas montrer mes émotions que je n'arrive pas à mettre de points d'exclamation alors que je suis tellement heureuse. Parlons de cette journée. Aujourd'hui pour la première fois, Festina est venue à mon anniversaire. Toute la famille était là. J'ai reçu beaucoup de choses, des colliers d'une valeurs inestimable, mes première robes de bal, magnifique soit disant passant. Ma mère et mes tantes m'ont offert un cheval chacune. Elles n'avaient pas dut se mettre d'accord. Enfin je les ai nommé Murmure, Neige et Deamon. Ils sont magnifique. Quand à Père il m'a emmenée à Londres par la cheminée. Je n'étais jamais passée avec de la poudre de cheminette. Toujours en transplanant. Nous sommes arrivée dans la grande rue commerciale qu'est le chemin de Traverse. Je n'était jamais venue. C'était géniale. Il y avait tellement de monde. J'y ai vu des chaudrons des chouettes, des potions prête à l'emploi. Gringotts où j'ai un compte pour quand je serai mariée. J'ai aperçu l'allée des Embrumes sur la gauche en parcourant le chemin. J'ai vu aussi la librairie. J'ai pensée à Keith à ce moment-là lui qui aime tant lire. J'aurai bien aimée rentrée dedans pour lui achetée un nouveau livre mais Père n'a pas voulu savoir. Il m'a demandé d'avancer. Nous sommes arrivée devant un magasin avec comme enseigne. Une magnifique baguette magique et c'est là que j'ai compris ce que mon père avait en tête. Il allait me faire choisir ma baguette. Il allait m'apprendre la magie autre que la magie mentale. C'est la magie qui se développe en toi et qui te prouve que tu es un vrai sorcier et non pas un cracmoll. Père m'a appris à la développer au maximum. Mais maintenant le véritable apprentissage allez commencer. La magie qui peut soigner, protéger ou encore attaquer. La véritable magie. Père m'a fait entrer dans la boutique et je vis le détenteur de la boutique. C'était un vieil homme au cheveux gris. Il m'a demandé si je voulais tenir une véritable baguette dans mes mais. Je lui ai hocher vigoureusement la tête et il m'en remise une dans mes mains. Elle était faîte d'un bois de houx et l'intérieur d'une plume de phénix. Lorsqu'il l'a mit entre mes mains, elle a rougeoyer. C'était merveilleux. J'aimerai tant m'attarder mais je dois aller dîner. Au revoir cher journal à la prochaine.

.

Une nouvelle vision du monde

Ecosse, Manoir Applewood, le 18 mai 1502, Journal de Alyséa Matieu-Applewood

Cher Journal,
Aujourd'hui, ma vision des choses à changer. Je viens de me rendre compte que depuis bien trop lontemps je suis controlée. Pas autant que Festina mais ce mariage que mes parents ont organisé en février ou encore ses cours de danse, chant, de bonnes manières. Tout cela je n'en voulait pas mais je m'y suis habituée. D'être contrôlée mais maintenant je veux vivre ma vie comme je l'entends. Pas de mariage organisé, plus de cours. Je veux juste galoper, chanter ou danser mais pas dans un cours ou à un bal danser, chanter juste pour moi. Devenir maître de ma vie. Père m'a appris à transplanner et à utiliser correctement ma baguette. Il voudrait me voir intégrer cette école qui doit ouvrir l'année prochaine. Il a vu les différentes maisons et veux que j'intègre les Serpentards mais je ne partage pas les même idéaux. Je ne sais pas quelle maison me correspond mais je ne partage pas vraiment les idéaux sur les Née-Moldus. D'accord leurs famille est moldus à la base mais ils possèdent les même pouvoir que les Sang-pur ou Sang-Mélé. Je vais tenir tête à mon père marre d'être à ses pieds, marre d'être manipulée. Je suis une Mathieu mais avant tout une Applewood. Et les Applewood sont dirigée par des femmes. Je ne vais pas me faire diriger par lui. Je vais reprendre mes droits. Ils faut que je me calme, les dons de métamorphomage de maman font des siennes. En ce moment ils sont incontrolables quelque soit l'émotion qui me submerge je change d'apparence. Blonde, Brune, des mèche de couleur ou autres. Même mes yeux change de couleurs. Il faut que je me calme. Je vais te laisser. Au revoir Journal.

.

Le début d'une nouvelle expérience:

Poudlard

.
Ecole de Magie, Poudlard, le 2 Septembre 1503,Journal de Alyséa Mathieu-Applewood.

Cher Journal,
C'est la première fois que je dors dans un dortoir et si loin de chez moi sans ma famille. Enfin pas vraiment ma sœur, ma cousine et mon cousin sont à Poudlard aussi. Mais pour la première fois depuis seize ans je ne serais pas contrôlée par mon père. Finalement je suis heureuse qu'il m'est inscrite. Quoique je n'ai jamais été contre juste réticente de savoir que si ça aurait été moi qu'il lui avait proposée, je n'y aurait pas été. Mais maintenant que j'y suis je vais en profiter. J'ai une maison géniale et je suis dans mon année normale. Ma première journée s'est bien passée. Tout d'abord les Quatre Fondateurs nous ont répartie dans leurs maisons respectives. Ils nous ont répartie en fonction de notre entretien. Ensuite ils nous ont fait visiter nos dortoirs et le château. Poudlard est bien plus grand que le Manoir. Bon il doit aussi accueillir plus de monde. Ils nous ont ensuite fait visiter l'extérieur. J'ai pu déposer mon cheval au écurie. Il s'appelle Songe. Père me l'a offert pour la rentrée . Je supppose qu'il croit pouvoir m'acheter comme ça mais il se trompe. Je joue la petite fille modèle mais je t'assure Journal plus jamais je ne me ferais contrôler. C'est ma résolution depuis l'année dernière. Devenir plus autonome. Une femme moderne qui n'a besoin de personne pour avoir ce qu'elle veut. Voilà le genre de femme que je veux devenir en étant adulte. Je vais me couchez. Bonne nuit Journal. Qu'une nouvelle vie commence pour moi, Alyséa Felicity Mathieu-Applewood, de la cinquième génération des Applewood.

Dernière édition par Alyséa F. M.-Applewood le Mar 28 Aoû 2012 - 16:15, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1